Aller au contenu

La Syrie, le plus grand fiasco de la CIA?


poussiere666

Messages recommandés

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 938 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Il semblerait qu'un grain de sable soit coincé dans la machine de guerre américaine 

Le pays qui a le plus gros budget militaire mondial, le plus de bases militaires dans tous les pays sans légitimité, le seul pays qui massacré un peuple entier pour voler leurs terres qui a utilisé la bombe atomique sur des innocents et qui a basée son économie sur le business de la guerre et du pillage par sa puissance militaire, ce pays semble aujourd'hui bien embourbé dans son propre piège

Une armée de libération, une légion d'alliance s'est levée contre cet impérialisme galopant et se met devant l'ogre lorsqu'il tente de mettre la main sur un pays faible

La Syrie peut etre fière, grace à elle et cette alliance, elle a résisté contre hitler..heu la fureur du dafy duck

Le problème c'est que quand quelqu'un ne connait que le vol et la fourberie pour survivre, on peut s'attendre à ce qu'il déploit tous ces "talents" de fourbes pour continuer à piller et c'est bien ce qui est inquiétant car à force d'escalades de la violence et d'intimidations, il se peut fortement que nous disparaissions tous pour de bon

-----------------------

La Syrie, le plus grand fiasco de la CIA?

Le chroniqueur du quotidien américain The Washington Post, David Ignatus, a souligné que la CIA avait subi un grand échec en Syrie, en raison notamment de la performance remarquable du service de renseignement syrien.

Récemment, The Washington Post a annoncé la fin du soutien des rebelles « modérés » par la CIA, confirmant qu’ils menaçaient de renverser Bachar al-Assad en 2015, mais que cette issue chaotique fut empêchée par l’intervention militaire directe de la Russie cette même année.

Chaotique, car David Ignatus vient de souligner dans ce même journal que Washington et ses alliés ne pouvaient proposer de solution politique viable, démocrate et modérée pour remplacer le gouvernement syrien. D’après le spécialiste de la Syrie Charles Lister, qui regrette ouvertement la fin de cette guerre secrète coordonnée par la CIA, l’Agence aurait constitué une force de 45 000 combattants à travers cette opération, dont nous savons depuis janvier 2016 qu’elle a pour nom de code Timber Sycamore.

Or, comme le rappelle l’universitaire américain Joshua Landis, ces rebelles « modérés » appuyés par la CIA et ses partenaires ont combattu jusqu’en janvier 2014 aux côtés de la milice terroriste qui allait devenir le groupe Daech six mois plus tard, lors de la proclamation du « califat » par Abou Bakr al-Baghdadi. Ce fait est confirmé par l’expert de la Syrie Fabrice Balanche, qui souligne que « les rebelles n’ont combattu Daech qu’à partir de l’hiver 2013-2014. Avant cette période, ils étaient main dans la main avec cette organisation ».

Depuis qu’ils ont rompu avec le groupe Daech, ces groupes soutenus par la CIA et ses alliés se sont majoritairement coordonnés avec la branche d’al-Qaïda en Syrie, qui s’est appelée le Front al-Nosra jusqu’en juillet 2016, avant de changer de nom et de rompre superficiellement son allégeance au réseau de feu Oussama ben Laden.

ist-42.jpg?w=640&h=451

https://infosdanyfr.wordpress.com/2017/08/15/le-plus-grand-fiasco-de-la-cia/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×