Pourquoi des taxes ici et pas ailleurs ?


Francois Legrand Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le séjour à Zagreb en Croatie nous a offert l'opportunité de gagner l'argent. Pendant notre séjour à Zagreb, au mois de juillet cette année, au centre de cette ville médiévale on a trouvé une galerie de tapis. Là, nous pouvions acheter les tapis orientaux Hereke originellement de la Chine, les tapis Risbaft du Iran, les tapis de kashmir de l'Inde, les tapis Honar du Pakistan avec les prix qui étaient 70% moins cher de ceux en France. Autrement dit, le tapis qu'on paye 15 000 ¿ en France, nous avons payé 4 000 ou 5 000 ¿ à Zagreb. Non pas qu'on ait passé l'été gratuitement, mais on a aussi gagné l'argent.

Pourquoi tant de taxes ici et pas ailleurs ?

François Legrand

Association lyonnaise des brokers aventuristes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

johndoe Membre 1 690 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Parceque la France est un gros producteur d'armes, autres produits et engins militaires, et airbus.

Ces marchandises sont très convoitées, le gouvernement les "vend" à des pays déjà très endettés, y compris envers la France, qui n'auront pas les moyens de payer avant plusieurs disaines d'années même si leur économie se relève de façon spectaculaire.

Le prix de ces marchandises est donc ajouté à la dette de ces pays, mais il faut bien payer airbus et les fabriquant de produits militaires comme dassault, eads, etc... C'est donc le contribuable français qui paye en attendant un futur remboursement de la part des pays acheteurs. Seulement, ces pays étant maintenus dans une grande pauvreté, parfois de force et grâce à ces armes, leur dette est régulièrement annulée.

Quel intérêt pour le gouvernement français de dilapider l'argent de la sorte ? On peut se le demander, les affaires sont troubles, le secret défense doit être utilisé à convenance, certaines affaires paraissent quand même partiellement au grand jour, les diamants de bokassa, les fregates de taiwan, les financement occultes des partits, immunité présidentielle, affaire clearstream, statuettes africaines, pétrole contre nourriture, etc... j'en oublie surement. Apparemment quand ce ne sont pas les diamants ou autre, les bons en pétrole anonymes circulent bien...

Modifié par johndoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant