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A Grenoble, des arbres à la place des panneaux publicitaires


soisig

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Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)

Grenoble, ville libérée… de la publicité. Tel est le titre dont se flatte la capitale des Alpes, qui a annoncé dimanche qu’elle allait retirer 326 panneaux d’affichage de l’espace public d’ici à mai 2015. Destinée à lutter contre l'«agression publicitaire» et à favoriser l’affichage «citoyen», l’idée a été saluée par les associations antipub. Elle est en revanche critiquée par les groupes municipaux PS et UMP, qui la jugent coûteuse et «démagogique». Lucille Lheureux, adjointe au maire en charge des espaces publics et de la nature en ville, défend le projet. 

.../...

Ils sont manifestement inquiets des conséquences sur le commerce, ainsi que par son coût. Sur le premier point, on voit bien que les acteurs économiques locaux n’ont de toute façon pas accès à ces affichages. Quant au coût - soit 150 000 euros par an - il est déjà compensé par des mesures d’économies que nous avons prises : 190 000 euros en seulement dix mois en réduisant le train de vie de la mairie, par exemple les frais de réception ou les voitures à disposition des élus.

 

article - libération

 

 

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