Aller au contenu

La médecine des abeilles


Aurore234

Messages recommandés

Membre, 63ans Posté(e)
Aurore234 Membre 1 055 messages
Forumeur survitaminé‚ 63ans‚
Posté(e)

capture6.jpg

 

On justifie souvent l’importance de préserver les abeilles par leur rôle fondamental dans la pollinisation. Mais leurs apports au monde vont bien au-delà. Rencontre avec Liliane Van der Velde et Roch Domerego, à la découverte des mille et unes vertus des « messagères divines ».

À même de soigner nos corps physique et subtils, les abeilles nous enseigneraient comment guérir nos relations au monde, bien vivre notre incarnation et faire fleurir le cœur de notre Être. Créatures au pouvoir infini, leur médecine est multiple, holistique, puissamment harmonisante.

D’après les découvertes de spécimens fossilisés, l’abeille serait présente sur la terre depuis au moins cent millions d’années. Depuis, sur tous les continents, elle n’a cessé d’accompagner l’histoire de la vie et de l’humanité. Déjà dessinée sur les parois des cavernes préhistoriques, elle est devenue un symbole fort dans nombre de cultures qui lui reconnaissent un caractère sacré. En ancienne Égypte, on la disait née des larmes de Ré, le Dieu solaire. Chez les Grecs, elle a donné son nom aux prêtresses d’Artémis, en hommage aux « âmes pures et initiées ». Dans l’Ancien Testament, lorsque l’Esprit se manifeste, il est toujours précédé d’un bruissement d’abeilles. La Bible décrit aussi la terre promise comme un lieu où ruissellent le lait et le miel. Pour les Hindous, la déesse-abeille Brahmari Devi réside et bourdonne dans le chakra du cœur qu’elle pourrait conduire à l’extase…

Une offrande à la Vie....p

Pour lire la suite

 

https://jack35.wordpress.com/2017/07/05/la-medecine-des-abeilles-video/

Citation

 

Citation

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×