Aller au contenu

Chez les tout-petits, les écrans peuvent provoquer des troubles ressemblant à l'autisme


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 84ans Posté(e)
Kira Animatrice 28 737 messages
84ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Médecin au sein du service public de la petite enfance de l'Essonne, Anne-Lise Ducanta tire la sonnette d'alarme sur les effets néfastes des écrans sur le développement des jeunes enfants.

40aea2abadb3b9c3d0663febbfaf4.jpeg

Retards de développement, troubles de la relation, du langage et du comportement... les effets d'une surconsommation des écrans chez les jeunes enfants semblent désastreux si l'on en croit les résultats d'une enquête menée par un médecin de la protection maternelle et infantile (PMI) de l'Essonne, et relatée dans les pages du Figaro.

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Ca devient terrible.. Des gens comme moi de 70 nous l'avons compris depuis quelques années. Nous avions encore les "outils", pour nous battre. Mais aujourd'hui nos enfants n'ont plus ces outils, matraqués dans l'obligation de la "nouvelle technologie" etc..sinon, tu enlèves quelque chose à tes enfants, tu les brimes. Misère comme c'est difficile pour eux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
bernardpoll Membre 525 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Bonjour, c’est la dure réalité, hélas, pour beaucoup c’est tout à fait normal. Je pense qu’il faudrait que le ministère de la Santé fasse quelque chose à ce sujet. Les enfants devraient profiter de leurs jeunes années, et non rester les yeux rivés sur un écran à longueur de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×