Aller au contenu

Le roi Salmane craint un printemps saoudien


Taib

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Taib Membre 1 072 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Selon le site Raï al-Youm, les remaniements ministériels en Arabie saoudite interviennent peu après « un appel à la mobilisation générale » lancé par le Mouvement du 21 avril. L’appel aurait provoqué un vent de panique au sein de la famille régnante. 
« C’est d’ailleurs peu après cet appel, très bien suivi sur les réseaux sociaux de l’aveu des services de renseignement saoudiens, que le roi Salmane a décidé de ressusciter les subventions et les primes destinées aux fonctionnaires. 
La mobilisation était prévue pour le 21 avril. Les organisateurs avaient indiqué le lieu et l’heure du rassemblement. En dépit de sa poigne de fer, le régime et ses services de renseignement étaient sur les dents. Des centaines de policiers et de membres des forces de sécurité avaient envahi les rues des villes. Pour de nombreux analystes, ce déploiement sans précédent des forces sécuritaires à Médine, à La Mecque, à Riyad et dans d’autres villes ne pouvait tromper personne : le Mouvement du 21 avril avait réussi à faire passer son message au sein de la population et surtout de la jeunesse ». 

http://www.presstv.com/DetailFr/2017/04/25/519381/Vent-de-panique--Riyad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 71ans Posté(e)
boeingue Membre 9 473 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

liberté !!!le roi a peur pour son argent !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 69ans Posté(e)
Gouderien Membre 24 352 messages
69ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Étant donné que l'Arabie saoudite est dirigée par une monarchie théocratique, archaïque et totalitaire, tout changement ne pourrait être que le bienvenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×