Aller au contenu

Drôle D'Idée


Messages recommandés

le merle Membre 10 505 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

bonjour

 

 

- alors colonel ?

- rien , nos recherches non rien données .

- il faut à tout prix le retrouver ,c'est une question de vie ou de mort pour lui !

- mais mon général  cela fait 6 jours que,nous  quadrillons toute la zone jour et nuit et toujours rien . plusieurs centaines de kilomètres carrés désertiques .

- si ce type n'est pas retrouvé dans les 24 heures , il est condamné ! 

- avouez mon général que cette histoire est paradoxal , voila un type qui décide de quitter ce monde devenus fou pour aller vivre en ermite dans un coin désert et perdus , pour retrouver la paix dans la solitude et le silence et , des scientifiques au même instant , décident , avec les hautes autorités de l'état , d'expérimenter une nouvelle bombe nucléaire extrêmement puissante dans cette région car elle est déserte depuis la fin des dinosaures à notre connaissance .

- comment savons nous que cet homme serait dans cette zone ?

- une femme , une espèce de folle , elle à surgit dans nos bureaux et nous à raconté une histoire à dormir debout . son mari l'à quitté après une dispute et serait partis avec leurs voiture en direction de cette zone ?

l'homme recherché à 45 ans . déçut par la vie et par son mariage raté , il à prit la décision de quitter ce monde absurde et de vivre en solitaire dans une région désertique pour retrouver la sérénité et la simplicité des sages de l'antiquité . après 300 kilomètres de désert ... désertique , il s'arrête enfin dans une petite vallée près d'un point d'eau . il dresse son camp constitué d'une petite tente et s'installe tant bien que mal . il à quelque vivres avec lui , de quoi tenir quelques jours au plus .

la nuit est tombé , une légère brise lui caresse la nuque après cette journée étouffante . la voûte céleste est magnifique , des milliards d'étoiles et une spirale de la galaxie plongeant dans les profondeurs abyssale de l'univers lui fait comprendre la petitesse de l'homme et son importance très relative . il se sent enfin seul , seul avec le silence de la nuit , seul avec lui même , seul avec ses souvenirs .

les seul bruits perceptible  son sa respiration et les battements de son coeur . une vague impressions d'être seul au monde , dans un monde sans âge et sans vie . il se sent apaisé mais , lentement une angoisse l'étreint . qu'à-t-il fait , avoir tout quitté sur un coup de tête , tout cela à cause de sa femme ... ou à cause de lui ? un mariage raté ... à cause de qui ?

sa femme ne la jamais compris , lui , un être si sensible et si ...? n'à-t-il pas eu tord ? et lui , à-t-il cherché à la comprendre ? elle était tout pour lui mais lui ne la comprenait pas toujours .

mariés , pour le meilleur et pour le pire ! maintenant , il voit les choses autrement , il avait souvent tord mais ne voulait pas le reconnaître , la fierté mal placé du Mâle dominateur ... qu'elle connerie , sa femme l'aimait , il le savait bien , tout cela était de sa faute , il aurait dû lui montrer plus souvent son amour , sa tendresse , elle qui faisait tout pour qu'il soit heureux et lui , l'imbécile à tout gâché à cause de son caractère autoritaire . bon , demain matin , à la première heure il rentre à la maison et demandera pardon à son Amour , cette femme merveilleuse qu'il aime tellement .

- alors mon colonel ?

- toujours rien mon général , le compte à rebour se termine à 2 heure 34 du matin , l'heure ou la bombe expérimental sera larguée sur le désert au point d'eau ZX13y34 .

 

 

bonne soirée

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
PINOCCHIO Membre 18 612 messages
Pantin contestataire‚ 73ans
Posté(e)

Une mauvaise idée , le merle, mais c'était son destin, on choisit pas, on subit

Merci pour ton histoire fictive;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pic et repic Membre 2 713 messages
Forumeur alchimiste‚ 62ans
Posté(e)

bonjour,

bien.....j'ai bien aimé.....

court mais efficace.

bonne journée

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le merle Membre 10 505 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Le 23/04/2017 à 07:57, PINOCCHIO a dit :

Une mauvaise idée , le merle, mais c'était son destin, on choisit pas, on subit

Merci pour ton histoire fictive;) 

bonjour

oui , le destin est capricieux , il est aussi parfois malicieux et pourtant , le hasard serait son maître ?

bonne journée

Il y a 23 heures, pic et repic a dit :

bonjour,

bien.....j'ai bien aimé.....

court mais efficace.

bonne journée

 

bonjour et merci .

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité