Aller au contenu

Trump : «un homme de paille, une girouette sans substance"


poussiere666

Messages recommandés

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 941 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Comment aprés tout ce qu'il a pu dire et promettre, peut-il faire exactement son contraire ?

A t-il reçu des menaces de mort, pour lui et ses proches, tout en sachant que ses actions rapprochent la planète encore un peu plus vers la destruction et lui et ses proches avec...

---------------------

 

Trump : «un homme de paille, une girouette sans substance qui vient de devenir la risée du monde»

 

Les récentes frappes contre la Syrie ont détruit l'espoir que Trump rejette la politique d'ingérence. Il s'est montré, en réalité, la marionnette l'«Etat profond», explique l'historien John Laughland.

Le revirement de 180 degrés du président Trump sur la Syrie met fin à toute illusion sur sa présidence. Loin de représenter une révolution, son élection l'an dernier n'est que la énième preuve que le processus démocratique est aujourd'hui incapable d'effectuer de vrais changements dans la vie politique des grands Etats, tant les grandes lignes de cette politique sont fixées par un appareil de l'Etat qui, lui, ne change jamais.

En attaquant la Syrie, Donald Trump – un homme dont la confiance en soi frôle la mégalomanie – s'est montré, en réalité, la marionnette de ce qu'on appelle l'«Etat profond». Depuis son inauguration, nous avons observé l'ampleur de l'opposition, y compris au sein de son propre parti, à sa volonté déclarée d'avoir un bon rapport de travail avec Moscou. Cette opposition acharnée tourne au délire, comme en atteste l'obsession avec le fantasme d'une ingérence russe dans les élections américaines en sa faveur.

Avec ses frappes aériennes, le président américain veut sans doute éradiquer ce soupçon qui menaçait d'empoisonner tout son mandat. Comme tous ses prédécesseurs, Trump a recours à la force militaire de son pays pour renforcer sa propre position sur l'échiquier politique interne. Mais en le faisant, il a capitulé sur un élément central de sa campagne, son refus de permettre que l'Amérique soit le gendarme du monde, un refus qu'il avait d'ailleurs réitéré dans son discours devant le Congrès le 1er mars.

https://francais.rt.com/opinions/36542-trump-homme-paille-girouette-sans-substance-risee-monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×