Aller au contenu

Drive piéton : le concept qui pourrait révolutionner les centres-villes


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 80ans Posté(e)
Kira Animatrice 23 836 messages
80ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Cora et E.Leclerc souhaitent importer une manière de faire ses courses déjà connue des automobilistes: le drive. Ce concept adapté aux piétons, pour le moment embryonnaire, risque de révolutionner le marché de la grande distribution dans les centres-villes.

XVMa1e01de0-1e9b-11e7-b270-36daf8b68907.

Arrivé désormais à maturité, le marché des près de 4000 «drives» français cherche aujourd'hui de nouveaux relais de croissance. Très implanté en périphérie des villes, le drive est aujourd'hui quasiment inexistant en centre-ville.

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Curiosity Membre 257 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La grande distribution alimentaire est en train de franchir un cap important. Nous allons droit vers des structures qui n’auront plus d’accueil, plus de points de vente. Nous commanderons nos courses en ligne (ça s’est fait) et nous iront les chercher dans des casiers quand nous voudrons, sans aucune contrainte.

Résultat : plus de caissière, plus d’accueil, et de très nombreux postes en moins….

Les gérants des grandes surfaces font un business qui répond à l’attente du client, évolution précise du marché à l’appui.

Qui sera responsable de la perte de milliers d’emplois ? le gérant qui cherche à faire tourner son affaire ? ou le client, qui se moque des conséquences de ses nouvelles habitudes ?

…..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×