Aller au contenu

Nouvelle campagne Rosapark pour Innocence en Danger


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 109ans Posté(e)
January Modérateur 62 511 messages
109ans‚ ©,
Posté(e)

Un an après la campagne des emotIcones, rosapark lance sa nouvelle campagne pour innocence en danger. 

Une campagne visant à alerter les parents sur les risques d’abus sexuels commis sur les enfants, au sein même du cercle familial ou dans leur entourage proche.

Campagne-ROSAPARK1-665x185.png

La campagne comprend 3 visuels puissants qui mettent en scène des enfants et leurs nounours. Le nounours incarne la confiance que l’enfant place dans un proche. C’est en détournant ce symbole affectif et en lui donnant forme humaine que Rosapark démontre la proximité du danger.

Après le signalement récent de nouveaux cas de pédophilie dans le système scolaire, le sujet est plus que jamais d’actualité.

LES CHIFFRES

(D’après l’enquête « Impact et prise en charge des violences sexuelles de l’enfance à l’âge adulte » menée par l’association Mémoire traumatique et victimologie, avec le soutien de l’Unicef. )

En France, 1 femme sur 5 et 1 homme sur 14 ont subi des violences sexuelles. 81% ont subi ces violences avant l’âge de 18 ans, dont 51% avant 11 ans et 21% avant 6 ans.

Lorsque la victime est mineure, l’agresseur sexuel est une personne connue de la victime dans 94% des cas, un membre de la famille dans 52% des cas et dans 70% des cas si les violences ont eu lieu avant l’âge de 6 ans. Ces situations d’inceste peuvent perdurer pendant des années Parmi les victimes d’inceste, 58% ont été victimes de viol.

http://www.innocenceendanger.org/wp-content/uploads/2015/04/CP-Rosapark_IED.pdf

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×