Aller au contenu

Le Coin Perdu


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

 

 

 

cela fait 3 bonnes heures que Jean et sa Femme Laure roule sur cette petite route de campagne déserte mais très pittoresque .

ils finissent par déboucher dans une belle et charmante petite prairie ou une maison d'un style plutôt austère semble trôner au milieu d' un champs de pâquerettes   .

- hé bien chérie , voila notre petit nid d'amour .

- oui ... l'agence nous à parlée d'un coin calme et bucolique , elle aurai pus nous préciser qu'il s'agissait aussi d'un coin perdus .

- écoute Laure , ne gâchons pas notre plaisir , nous voulions un coin de campagne tranquille , loin des bruits de la ville , tu était d'accord avec moi et ...

- oui , mais choisir une maison sur un catalogue et l'acheter sans l'avoir visitée , cela est quand même particulier tu ne croit pas ?

Jean hausse les épaules .

- bien sur mais nous n'avions ni toi ni moi le temps de venir la visiter et puis , cette agence à une réputation très sérieuse et nous lui avons fait confiance .

 

- bon , ils nous reste plus qu'à la visiter

Jean et Laure descendent de leur voiture et s'approche de l'entrée qui est une jolie porte en chêne .

- tu sait mon chéri que la tradition veut que le jeune marié porte sa moitié pour franchir la première fois le pas de porte .

- oui m'à chérie mais heu ... mais tu sait bien que mes amis m'appel le gringalet et avec ma carrure de poitrinaire et mes 60 kilos et toi qui parle toujours de faire une cure d'amaigrissement , tu à dépassée le quintal à cause de t'à gourmandise et ...

- bon , j'ai compris , pour toi , le romantisme n'est pas t'à tasse de thé ,si j'ai bien compris , je dois me mettre au régime et toi faire des haltères pour prendre du muscle .

les deux tourtereaux  pénètre dans leurs demeure et sont plutôt bien surpris par le décors qui est agréable et surtout pas luxueux .

- bon , on pourra pas dire que nous roulons sur l'or et que notre maison représente un signe exterieur de richesse mais elle est habitable .

les deux jeunes mariés s'installe  et commence à faire le point sur leurs nouvelle situation .

- hé bien ma chérie , nous voila chez nous loin de la ville et des tracas , quand je pense que l'on doit tout cela à un bout de papier avec 5 numéros dessus et deux étoiles .

- tu vois , tu ne voulait plus que je joue à ce jeux idiot ...

- oui , c'est vrai , il parait moins idiot quand on gagne 25 millions d'euros .

- tu sait Laure , tu voulait gagner une grosse somme mais tu n'à pas d'ambition ,on auraient put aller s'installer sur la côte d'azur si tu l'avait voulus .

- bien sur , mais je préfère la campagne et le bruit du vent dans les arbres et puis , quand nous somme tout les deux , le décore ne compte pas beaucoup , notre amour est tout tu le sait bien .

les deux amoureux s'embrassent tendrement .

Laure c'est assise sur ses genoux et le pauvre Jean commence à fatiguer sous le poids de sa tendre aimée .

- tu sais mon chou , si nous ne nous plaisons plus ici , il ni aura cas aller acheter une autre bicoque ailleurs . avec autant d'argent nos désirs seront des ordres .

Jean commence à manquer d'air .

- tu à raison ma chérie mais s'il te plais , assis toi à coté de moi sur le canapé car tu est en train de m'écraser . ne le prend pas mal ,tu sait comme je suis fragile .

- non , je ne le prend pas mal mais , avec 25 millions , on peut s'acheter une belle maison mais aussi ... un mari .

- tu ne devrais pas me dire cela car tu sait combien je t'aime et ...

- mais je plaisantais mon chéri , tu sait bien que c'est toi que j'aime et je veux vivre m'à vie avec toi , l'argent ne fait pas le bonheur mas çà  aide quand même . avec t'on petit bouleau de prolétaire ont auraient pas étés à la fête tout les jours .

Jean reprend ses esprits , libéré du poids de sa dulcinée .

- oui tu à raison , mais ont payaient moins d'impôts et puis , il va falloir que l'ont arrose la famille . ont est partis comme des voleurs après la noce , ils doivent ce demander ou nous sommes .

- bof ... ils penseront que c'est notre lune de miel et que nous somme partis vivre notre amour dans ..... un coin perdus !

- un coin perdus , cela fait deux fois que tu le dit , j'ai l'impressions que tu ne te plais déja plus ici alors que l'on viens à peine d'arriver ?

- non c'est pas cela mais , j'ai l'impression qu'ici , on ne pourra pas profiter de notre argent . et vivre d'amour et d'eau fraîche alors que l'on pourraient boire du champagne à saint Tropez ...

- oui  , ST Tropez ... ou trop de pèze ... si nous allons voire la famille avec notre Ferrari , cela va faire jaser dans les chaumières car ils avaient l'habitude de nous voire arriver avec t'à vieille voiture à moitié dédlynguée qui n'est plus cotée à l'argus , on sera obligé de leurs dire que l'on à beaucoup d'argent et que l'on est passé de la catégorie de fauchés comme les blés à riche comme Crésus .

la nuit est tombée sur la campagne et le vent s'est levé . au loin , dans la foret , un coucou appel sa compagne .

 

 

bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×