Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Astronaute... L'expo à ne pas louper !


Messages recommandés

Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)

Il existe un endroit sur Terre où vous pourrez ressentir et en savoir plus sur la vie dans l'espace. Il s'agit de la nouvelle exposition temporaire de la Cité de l'espace à Toulouse.
Il faut bien prévoir 2 heures pour profiter de cette expo tant elle est riche, variée et bourrée d’expériences toutes plus déroutantes les unes que les autres. Dès le début, le visiteur est mis dans l’ambiance. Après quelques infos sur la sélection des astronautes, il peut découvrir s’il est taillé pour l’espace : taille maximum, largeur d’épaules, conditions physiques, etc. Il ne faut pas être trop grand pour rentrer dans le fauteuil du vaisseau Soyouz. Et ça tombe bien puisqu’il y a un vrai fauteuil dans lequel on peut se recroqueviller.

IMG_2287.JPG
Il s’agit d’une succession d’expériences à vivre et à expérimenter. Vous pouvez par exemple entrer dans une pièce inversée qui vous fera perdre tous vos repères, goûter de la nourriture spatiale, porter des lunettes qui vous donneront l’impression d’être en impesanteur, scruter la Terre depuis la Cupola (le poste d’observation de la Terre de la Station spatiale internationale), vous mesurer sur Terre et dans l’espace… et même vous prendre en photo avec un Thomas Pesquet ( l’astronaute français qui doit décoller pour l’espace le 17 novembre) en carton.
L’exposition Astronautes a  ouvert ses portes le 20 octobre 2016 et celles-ci ne devraient pas se refermer avant fin 2018. 

ICI

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×