Aller au contenu

Une beauté bottée


Blaquière

Messages recommandés

Membre, 76ans Posté(e)
Blaquière Membre 18 866 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Une beauté bottée

 

Il y a quelques minutes, en ouvrant le magasin, j'aperçois mon copain Alain. Il marchait lentement, caché jusqu'à mie-taille par la haie, J'en ai déduit qu'il devait promener un tout petit en le tenant par la main. Et effectivement, c'était sa petite fille. Il a contourné la haie et je les ai vus tous les deux. Ils se sont approchés... Alain : "Tu vois ce monsieur ? c'est un copain de pépé !"  Moi, devant ce tout petit bout de deux ou trois ans, très très jolie, il faut le dire : "Mais c'est une beauté, cette demoiselle !" Alors la petite fille de me répondre "Et j'ai des bottes !". En effet, elle avait de magnifiques bottes. Il m'a fallu quelques minutes pour comprendre. Mais oui ; c'était une beauté bottée !

Il y a deux jours, je suis allé garder mon petit fils, cette fois. Il avait un peu de fièvre et n'était pas allé à l'école. On a joué deux heures puis comme il était fatigué, il s'est allongé sur le canapé. Il m'est alors venu l'idée saugrenue de lui "raconter" " la légende de la none de victor Hugo telle que chantée par Georges Brassens. Puisque les petits aiment bien les histoires...

Je n'avais pas conscience des difficultés qui m'attendaient !

---"Tu sais ce que c'est une nonne ?"

---"C'est quelqu'un qui dort ?"

Il faut dire qu'en provençal, pour dire "faire dodo" on dit "faire none ou faire nono"! (En italien on dit "nana") ça partait mal ! Mais je ne me suis pas découragé : " C'est une bonne soeur ! Tu sais ce que c'est une bonne soeur ? " Lui : "une soeur gentille ?"

Allez donc expliquer ce qu'est une bonne soeur à un petit de sept ans !... Enfin, j'ai fait ce que j'ai pu.

Pour "les amants par Satan liés" ça n'a pas été facile non plus ! Vous expliqueriez ça comment, vous ?

PS : le petit va bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×