Aller au contenu

Les potentiels "parjurés du Doussard" ou réellle "tuerie de Chevaline" ?


lexafat

Messages recommandés

Nouveau, 30ans Posté(e)
lexafat Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

 

Bonjour, bonsoir, le forum de non élucidé consacré à l'affaire étant clos, et n'étant pas un habitué à ce genre de plate forme de communication, je viens maladroitement poster les soupçons qui me pèse sur le motard présent le jour de la tuerie de chevaline. Merci de fermer cette piste en avançant des arguments clairs et si possible courtois. D 'avance merci.

 

         Hypothèse C.D dans l'affaire des meurtres du Doussard

 

     

 

Intrigue: 

 

 -Mr Cl. D. ressemble fortement au portrait robot du motard dressé par les forces de l’ordre les jours suivants la tuerie du Doussard.

 - On observe que Mr  C.D  pouvais, lors de ces remises en liberté conditionnelle, se déplacer dans une zone d'action allant  de la région Fribourgeoise à la région Lyonnaise.

 - Que Mr C.D désigné comme psychopathique et inadapté à la société par les pouvoirs publiques Suisse à néanmoins bénéficié d'un programme de remise en liberté, et, été donc "dehors" lorsque la tuerie s'est produite.

 

 - De plus dans le cadre de sa condamnation dans l'affaire "Marie", pour le meurtre de cette dernière en mai 2013,et par la proximité périodique entre le moment ou son avocat le fait libéré de sa réincarcération en Novembre 2012,soit Janvier 2013 et le moment du meurtre de Marie;

Met en exergue le besoin pulsionnelle de mr D. à tuer dans un laps de temps très court, soit dans le cadre de l'affaire " Tuerie de Chevaline", De Aout 2012: date de sa remise en liberté conditionnelle à Novembre 2012: date à laquelle on demande sa réincarcération (sous pression de faux témoignages selon son avocat [ceux-ci s'étant rétractés plus tard]).

 

 

 

                                       Procès Claude D.                                                     1998: date du meurtre et réclusion à une peine de 20 ans de prison.

                            20 Aout 2012 : Date supposé de remise en liberté de mr D.

 

 

 

Déclaration fait dans le cadre de l’Affaire Marie:

 

-   Aout2012-octobre2012:

 

 Laurent (prendre témoignage Employeur quant à l'emploi du temps de Mr .D. le jour du massacre de chevaline) a engagé Claude Dubois à sa sortie de prison, en août 2012.Pendant trois mois, il a côtoyé l’assassin tous les jours. Aujourd’hui il témoigne, amer. (20 août en tant qu’aide-monteur.)(Laurent connaissait le lourd profil psychologique de Cl D. et ses antécédents judiciaires.)

 

------     Chevaline :

- 5 Septembre 2012.   --------------                                                                                                 

                     Demande réincarcération le 23/11/12 de Mr D:           

                                                                     "Les juges ont ainsi ordonné sa réincarcération le 23 novembre 2012"                                                                                                                                  Détention de Mr D : 23/11/12 au 14/01/13

                                                                                                                                                        Problème: l'avocat de Claude Dubois a alors contesté cette décision et, le 14 janvier 2013, le juge d'application des peines accordait l'effet suspensif au recours, afin de compléter l'instruction.C'est pourquoi il a pu bénéficier à nouveau des arrêts domiciliaires, muni d'un bracelet électronique.

 

   Sylvie Bula a précisé qu'il n'y a pas de technologie de bracelet avec GPS en vigueur en Suisse. «Le système prévoit que le contrôle se fait lorsque la personne rentre chez elle.»

(Ce qui expliquerai l'heure incongrus du massacre sur la commune de Doussard. Le meurtrier potentiel devait "pointer" à Avenche à 2h15 de là, dans la même journée.)

[[[[[[[[[[  NB: Dans une affaire non cité ici, toujours sous contrôle judiciaire Suisse, Mr D. Cl. s'est rendu dans la région Lyonnaise, à plusieurs heures de son domicile pour agresser une de ses ex compagnes. Ce qui atteste de sa grande mobilité et de sa relative liberté.  ]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]

Assassinat de Marie Schluchter:

 

------- 13 Mai 2013 : Claude Dubois officiellement suspecté pour le meurtre de Marie Schluchter.----

 

-----Chevaline:

Appel à témoin le 04/11/2013 (Mr Dubois est déjà interné)----------

 

Motard identifié et mis hors de cause en Mars 2015 ---> A ce moment Mr Dubois est en attente de procès dans l'affaire "Marie" :             

 

------ Est il possible que Mr Dubois, en attente de procès dans l'année 2015 dans l'affaire "Marie", est pu bénéficier d'un bon de sorti afin de livrer un faux témoignage 2 ans et demie après les faits aux enquêteurs de l affaire "chevaline"?

 

------ Si le motard n'est pas Cl. D, quel est  l'alibi de l'homme d'affaire parapentiste Lyonnais quant à son absence de manifestation? S'est-il livré ou est on remonté jusqu'à lui?

 

(Point de naïveté : à l'époque des faits on ne parle que de ça partout et pour ne pas être au courant et ne pas avoir à se manifester jusqu’en 2015, il aurait fallu : soit être l'assassin, soit être contraint à ne pouvoir se manifester, comme dans le cadre d’un isolement, par exemple. Et pourquoi pas le tout en même temps.)

 

Rappelons que la médiatisation sur l'identification du motard par les forces de l'ordre fut retardée:

--- 4 Novembre 2013 : Diffusion du portrait robot du motard et suspect numero 1.                                                                                    

Le rapprochement entre Claude Dubois, assassin psychotique condamné dans cette même année, et le portrait robot est il établi?

 

                                                       

 

-------- Proces Claude Dubois: 02/09/2016 confirmation  Proces de 2013 : internement à vie pour assassinat avec préméditation au motif passionnel et récidive de meurtre avec préméditation. ---------

 

 

 

Ps: Outre les hasards troublants, il faut reconnaitre que l'affaire dite de la tuerie de chevaline n'as pas manqué de "coïncidences".

  Dès lors, s'est avec mesure que j'émets l'hypothèse selon laquelle les pulsions de mr Dubois auraient servie la cause de gens mal intentionnés, faisant de ce dernier une sorte de "tueur à gage". L'instruction ayant été ouverte au motif "de meurtre en bande organisée" il devenait donc impossible pour les protagonistes de "balancer" l'assassin au motif "de meurtre avec préméditation", motif qui l'aurai vu endosser seul la responsabilité des ses meurtres.

  Celà semble être la seule explication quant à l'incroyable largesse administrative et policière, mais aussi de la "couverture" dont aurait bénéficié ce trouble personnage de la part de ces proches et de ceux qui connaissait son passé.

Celà justifie aussi, pourquoi il n'existe aucun lien supposé entre Sylvain M et la famille Al-H : Oeuvre d'un déséquilibré déterminé et froid mais loin du professionnel de la pègre, qui transforme un contrat raté en une scène de crime digne des pires sérial-killers.

 

   Néanmoins, la profusion de munitions (24 douilles retrouvées  / 21 balles annotées dont 17, quasi toute à bout-portant, ont atteintes les victimes.3 projectiles manquent à l'appel) et peut être, de(s) arme(s) Luger P-06 (pénible à chargé, deux armes déjà chargées/un seul tueur = rapidité, confirmé par les enquêteurs "entre 3 min. mini. et 8 min. max.") laisse à penser que l'homme, originaire de la région avait accès à un réseau d'approvisionnement "mineur" (type de l'arme et fait que les magouilles d'armes anciennes soit fréquentes en suisse et région frontalière [ il est aussi reconnu que Mr Cl. D. lors d’une période probatoire a déjà cherché à s’armer.])

  Or, celà n'explique pas comment des balles peu communes pour ce calibre, "parabellum", on pu être fournis en si grand nombre (trois chargeurs de 8 projectiles chacun, dans l'hypothèse ou il possède deux arme il ne recharge qu'une fois) et du fait que l'on n'est pas réussi à retracer l'origine de ces-dits projectiles.

 

  S'il s'agit bien de Mr Dubois, on peut penser de part son profil, qu'il s'agit d'un tueur isolé venu faire un carnage prémédité sans motif vis à vis des victimes.

En effet,à première vue, rien ne relie les victimes au suspect.Il est dès lors difficile de retenir l'acte de préméditation.

  Cependant, si Mr D a bel et bien organisé ces meurtres (motif de l’instruction), la préméditation ne peut reposer sur le motif de l’instabilité mentale du suspect.

 

  En Conclusion et dans tout les cas de circonstances précédemment cités, Mr D., si sa présence est avérée sur les lieux du crime:

- avait l'intention prémédité de tuer ce jour-là.

- de ne pas se faire prendre (élimination de témoin).

- de ne pouvoir établir un mobile pour "meurtre avec préméditation" en se justifiant seulement de son état mental psychotique et donc de faire valoir une/d’autre(s) motivation(s).

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×