Aller au contenu

mma vs self défense


Badboy_

Messages recommandés

Membre, Délinquant du forum, Posté(e)
Badboy_ Membre 2 755 messages
Délinquant du forum,
Posté(e)

Je vous invite à écouter ce débat, opposant un spécialiste du mma et un spécialiste de la self défense :

Selon vous, vaut mieux apprendre une discipline apprenant uniquement le coté défense ou vaut mieux apprendre à se battre ? Pensez vous que le mma est efficace dans la rue ? Pensez vous que les disciplines tel que le krav maga ou le penchak silatv(qualifié de mito jutsu par les pro du mma) sont de l'escroquerie profitant d'un climat d'insécurité pour faire un buisness ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Morituri te salutant, 122ans Posté(e)
Panem&Circenses Membre 6 832 messages
122ans‚ Morituri te salutant,
Posté(e)

Mon discours a toujours été le même : je ne dénigre aucune discipline ou aucun enseignement, par contre j'affirme que l'apprentissage d'un sport de combat est long et ardu, qu'il faut du temps pour acquérir une efficacité réelle.

"La voie" rapide ou celle de la facilité, n'existe pas. On ne devient pas un guerrier parce qu'on a suivi deux ou trois ans un cours, quelle qu'il soit, ou participer à quelques stages même auprès de personne compétente.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Délinquant du forum, Posté(e)
Badboy_ Membre 2 755 messages
Délinquant du forum,
Posté(e)

J'ai tendance à dire que c'est instinctif... On s'apprend pas réellement à se battre, on sait se battre, notre instinct primitif prendra le dessus. Avoir un bagage technique peut être un plus, mais faut pas que la discipline soit trop théorique, comme le jujutsu, qui ne fera que t'embrouiller l'esprit et au final, tu ne mettras rien en application en situation réelle.

Les meilleurs écoles restent la boxe, quelque soit le style. Car ils vont te permettre d'avoir un aperçu de ce que ça fait de prendre un choc, de te faire enchainer, et de tomber sur plus fort que soi. On peut peaufiner sa technique, mais se battre est inné. La peur provoque un frein voire un blocage psychologique, c'est comme appuyer sur un bouton d'arrêt d'urgence et l'instinct primitif est désactivé..

Les compétitions sont un excellent moyen de dominer son stress. Car on va tomber sur un adversaire qui ne fera pas de cadeau. Maintenant, la boxe thai, le mma, ça reste sportif, le krav maga va mettre en évidence certaines réalités de la rue, comme le fait que d'autres individus peuvent se mêler à la bagarre, à l'avantage de l'agresseur, le couteau, faire face à une intimidation (qui occasionne des dégâts psychologiques).

Par contre, le penchak, je trouve que ça ressemble à une vague escroquerie, où on va te persuader qu'on va te rendre plus fort, voire invincible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×