Aller au contenu

Falala

Messages recommandés

Membre, 25ans Posté(e)
Falala Membre 150 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)

Bonjour, Bonsoir. J'aimerais vous parler du manga, que j'ai récemment fini de lire, Assassination Classroom.

 

Synopsis:

Dans le collège privé de Kunugigaoka, où le taux de réussite des élèves à leurs examens scolaires bat des records d'excellence, se trouve une classe, mise à l'écart, humiliée et rabaissée à tous bout de champs. Il, s'agit de la classe E. La classe ou vont les mauvais élèves du lycée. Mais cette année, la Classe de 3-E aura un professeur principal quelque peut étrange: Koro-sensei, un espèce de poulpe géant avec une drôle de tête, capable de se déplacer jusqu'à Mach 20 et qui compte détruire la terre aux prochaines grandes vacances. Les élèves seront donc à la fois formés pour passer leurs examens, et pour tuer leur professeur.

Personnages:

Nagisa: Le héros du manga. Il s'agit d'un collégien de la classe 3-E. Il fait 1m60, a les cheveux longs, et des traits effémines. Il n'est pas le plus intelligent de la classe, ou le pus fort, mais il a certains talents qui n’échapperont pas à son professeur.

Karma: Un vieil ami de Nagisa, et un élève transféré dans la classe 3-E. Ce garçon est très intelligent, mais extrêmement violent. Il n'hésite pas à se servir de son intelligence pour manipuler tout le monde, et pour torturer mentalement aussi bien ses camarades, que ses ennemis. Il s'agit cependant d'un des meilleurs élèves du collège.

Koro-sensei: le professeur principal de la classe 3-E (dans le sens, qu'il s'agit du prof de toutes les matières, sauf de sport et pour les langues). Il a détruit 70% de la lune pour montrer sa puissance destructrice à la Terre entière. il a ensuite fait pression aux différents pays pour qu'ils le laissent être le professeur principal de la classe 3-E. Malgré son but de détruire la Terre, cette créature est extrêmement bonne, et serait prêt à donner sa vie pour aider ses élèves à grandir.

Karasuma: Il s'agit du professeur de sport de la classe 3-E, et du professeur principal officiel de la classe 3-E. C'est un agent spécial envoyé par le ministère de la défense Japonnais pour encadrer les cours de Koro-sensei. il forme les élèves au maniement des armes blanches, et au combat à main nue. C'est un personnage assez froid, mais qui sait se montrer affectueux... à sa manière.

Irina Jelavic (version japonaise)/Irina Poufanovic: La prof de langue de la classe 3-E. Il s'agit d'une assassin de renommée mondiale spécialisée dans la tromperie. à cause de son nom, les élèves l'appellent "Pouffe-sensei" (dans la version Française)/"Bitch-sensei" (dans la version originale). Elle sait parler couramment plusieurs langues, et a tué des dizaines d'hommes influents, et compte bien ajouter Koro-Sensei à son tableau de chasse. Mais pour cela, elle doit jouer les prof de langue pour la classe 3-E.

Gakuhô Asano: le principal du collège. Cet homme d'aspect très souriant, solennel, et gentil, est aussi l'homme à la source du gros des malheurs de la classe E. cherchant toujours à les rabaisser, il sera prêt à tout pour empêcher la classe E de faire ses examens.

Gakushû Asano: Le fils du Gakuhô Asano. Il s'agit d'un des meilleurs élève de l'école ayant beaucoup récupéré de son père, autant dans sa façon de se comporter avec les gens que dans sa façon d'agir. Lui aussi cherchera, tout au long de l'histoire, à rappeler à la classe E sa position dans l'école.

Bon, je pourrais aussi parler des autres personnages, mais là, il s'agit déjà des personnages les plus important de l'histoire.

Petite note de ma part:

ce manga a été pour moi un grand coup de coeur. une histoire touchante, bien qu'avec quelques petites choses peu logiques, même dans l'univers du manga. l'auteur du manga, Yūsei Matsui, a vraiment réussi à faire passer l'histoire de ces collégiens avec humour et sentiment, sans pour autant gâcher les messages qu'il voulait faire passer. Bref, je vous le conseille vivement, car c'est niais, mais c'est motivant, et c'est pas trop long (seulement 180 chapitre de 19 page. pour une BD, c'est vraiment pas tant que ça).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 32ans Posté(e)
guichix Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Beaucoup d'amis m'ont conseillé cet anime, j'ai regardé le premier épisode je n'ai pas été convaincu mais ta petite présentation me motive à lui donner une deuxième chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 853 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Tu as raison guichix, il faut persévérer! Au début, il est indéniable qu'on a l'impression d'être devant un anim un peu trop débile, sans fond, sans but, juste un épisode=une histoire et puis basta!

Mais ce n'est clairement pas le cas et si tout n'est pas parfait dans cet anim, l'ensemble est fun, intéressant, complètement débile oui, mais savamment dosé et maîtrisé! On passe un super moment avec cette classe de "craignos" et on est trop content quand ils dégomment les "superstars" de l'école! :dev:

De plus l'anim va bien au-delà de la simple réflexion "rebut de la société" VS "Elite" et propose, même sommairement, un bon p'tit délire réflexif :)

Belle présentation Falala et bon choix d'anim! :geek: Je +1 grave! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Un manga qui avait commencé et qui a été terminé avec les pieds. 

Au départ, on partait avec une oeuvre d'excellente facture, loin des ersatz qui constituent une trop grande partie de nos rayons francophones. Il y avait une critique intelligente du système scolaire, de l'humour, de l'action, le portrait du prof parfait (et montrable, contrairement à Onizuka). 

A la fin, que reste t-il ? Une femme à gros seins en blouse de scientifique qui sert de potiche alors que son histoire avait un potentiel scénaristique énorme, un boss final pas du tout prévisible et un oubli TOTAL de la critique du système scolaire. 

 

Nan franchement, le succès a tué la série. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×