Un père a effectué un voyage aux Iles Sandwich et un en Antarctique pour photographier un manchot en hommage à sa fille
 
 

C’est ce qui s’appelle être opiniâtre. Roger Clark, un Britannique de 71 ans, a parcouru des milliers de kilomètres jusqu’en Géorgie du Sud et les Iles Sandwich pour photographier un manchot empereur en hommage à sa fille. Lisa Clark avait 40 ans lorsqu’elle est décédée d’un cancer des ovaires en 2012.

Sur son lit d’hôpital, elle avait regretté de ne pas avoir fait certains voyages et son père lui avait juré de les faire pour elle, selon le Telegraph qui a interviewé Roger Clark. Ses parents ont donc décidé en 2013 d’effectuer un « pèlerinage » aux Iles Sandwich afin de photographier un manchot empereur tel que celui qui figurait sur une carte postale que Lisa leur avait envoyée lors d’un voyage en Australie. Ce voyage leur a coûté les 23.000 euros que leur fille leur avait laissé en héritage.

Une fois le manchot trouvé, Roger Clark a pu repartir chez lui, au Royaume-Uni. Mais en comparant le manchot photographié à celui sur la carte postale, il s’est soudain rendu compte que ce n’était pas le même. (...)

Source et suite de l'article