Aller au contenu

Planning Familial : Des dons en hausse pour le vice-président Pence


Bluehawk

Messages recommandés

Membre, NegMarron, 30ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
30ans‚ NegMarron,
Posté(e)

Depuis l’élection de Donald Trump, les dons au planning familial américain, le Planned Parenthood, ont explosé, d’après l’agence Reuters. En sus d’une forte augmentation des demandes de moyens contraceptifs de longue durée, on comptabiliserait ainsi plus de 80 000 donations.

Ce pic s’explique par la crainte de voir, avec une administration républicaine et un Congrès républicain, une baisse des financements accordés au planning familial. En effet, même s’il a nuancé cette promesse dans une interview accordée au Wall Street Journal, Donald Trump avait assuré qu’il abrogerait l’Obamacare.

Pour agir non sans faire preuve d’humour, des Américaines ont donc décidé de donner de l’argent au Planned Parenthood tout en jouant un mauvais tour au nouveau vice-président, connu notamment pour son hostilité envers la communauté LGBT, le droit à l’avortement, et même le préservatif, comme le rappelle Marianne. L’initiative, repérée par le site Cosmopolitan soulève déjà un certain enthousiasme sur les réseaux sociaux.

http://www.20minutes.fr/high-tech/1960599-20161113-planning-familial-americaines-appellent-faire-don-nom-anti-ivg-mike-pence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×