Aller au contenu

Naturel ... synthèse ?


S.A.S

Messages recommandés

Membre, 64ans Posté(e)
S.A.S Membre 3 368 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

................... Donnons nous le droit de vouloir choisir entre ce qui est naturel ..... et ce qui imite ( le naturel ) . :) ................ Lien pris sur internet . Naturopathie & Coaching par ( Eric Darche ).

image02B

BienvenueLes dossiers du moisY-a-t-il une différence entre les molécules de synthèses et les molécules naturelles ?

Y-a-t-il une différence entre les molécules de synthèses et les molécules naturelles ?

Publié dans Dossiers du mois

Octobre 2011

moleculesToutes les molécules suivantes, se trouvent à l’état libre et en combinaisons (chlorure, carbonate, rhodonates, phosphates, etc.). L’alimentation naturelle nous les apporte sous une forme organique, seule assimilable. Les minéraux à l’état inorganique et synthétique ne sont d’aucune utilité pour l’organisme humain et au contraire s’avèrent nocifs.

Pour qu’une substance soit assimilée par l’organisme animal, il est nécessaire qu’elle ait été préalablement transformée, vitalisée par son passage dans le végétal. La cellule animale ne peut assimiler qu’une nourriture vitalisée, composée de substances colloïdales. Les cristalloïdes sont inassimilables par l’animal et l’être humain. Ils s’accumulent dans l’organisme où ils causent de nombreux troubles.

Il existe un cycle naturel qui ne peut être modifié : le végétal absorbe le minéral, puis est lui-même absorbé par l’homme ou l’animal et retourne à l’état minéral.

Comme le précise le docteur André Passebecq, le minéral, dans sa forme inassimilable (cristalloïde), n’a pas sa place dans l’alimentation humaine. Il encombre les cellules, les tissus, le sang, et il est à l’origine de la majorité des processus de dégénération. Il est donc toxique. Calcium, fer, sodium, arsenic, vitamines, etc. doivent être absorbés sous une forme adéquate et non sous une forme minérale brute, que leur origine soit naturelle ou synthétique. L’état de pureté chimique n’ajoute rien. La matière doit, pour être assimilable par l’homme, avoir été vitalisée par son passage dans le végétal. Tous les aliments doivent venir, directement ou indirectement du règne végétal.

Les minéraux provenant de plantes riches en chlorophylle (comme le calcium et le magnésium) sont fortement ionisés (chargés électriquement), ce qui favorise leur assimilation par une très grande bio-disponibilité. Ils sont directement assimilables dans le flux sanguin à destination des centres de commande hormonaux. Là, ils sont envoyés vers les cellules de l’organisme qui en ont spécifiquement besoin et où se produisent les échanges de polarité dans l’assimilation cellulaire. Par contre, les vitamines et minéraux de synthèse ne sont pas facilement assimilés par le corps, car il leur manque l’énergie vibratoire vitale. Ils ne possèdent pas la bio-électricité (bio-photons) que contiennent les nutriments d’origine naturelle. Dans la nature, les molécules renferment l’énergie potentielle dans leurs liaisons. Cette énergie est libérée lors des mouvements moléculaires.

Ces molécules artificielles sont des corps étrangers souvent indésirables pour l’organisme, qui s’efforce de les éliminer au plus vite à la condition que les systèmes de défense et d’épuration ne soient pas trop atteints. Les industries alimentaires et pétrochimiques essaient de faire croire que les nutriments chimiques seraient identiques aux nutriments naturels. Dans les faits, la chimie de synthèse ressemble à la nature comme une photographie au sujet photographié sans pouvoir en aucun cas le remplacer........

Consulter la suite de l'article sur internet . :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×