Aller au contenu

Vendée Globe : c'est parti !


Melie-

Messages recommandés

Membre, Maman brioche, 36ans Posté(e)
Melie- Membre 4 255 messages
36ans‚ Maman brioche,
Posté(e)

image-c-630-662.jpg

"Ce rituel riche en émotion contribue à forger la légende du Vendée Globe. La sortie du chenal des Sables d’Olonne est un moment symbolique fort, un dernier contact avec la foule avec de longs mois en solitaire. De quoi faire le plein d’énergie et de chaleur humaine avant de vivre dans des conditions rudes... Ce dimanche matin, les 29 skippers ont paradé un à un dans ce véritable stade nautique. Récit embarqué des sorties de Stéphane Le Diraison et Nandor Fa." http://www.vendeeglobe.org/fr/

C'est à 13h02 que les 29 skippers ont pris le départ. C'est parti pour environ 3 mois seul en mer, sans assistance et sans escale pour ceux qui veulent boucler ce tour du monde.

Qui l'emportera cette année ? Le record de François Gabard de 78 jours, 2h, 16 min sera-t-il battu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)

Il y a encore très peu de temps...

J'ai cru que c'était "le Vent des Globles" et évidemment, n'en saisissais pas le sens ! :facepalm:

Ben ouais, peux pas démentir.... Suis blonde ! :fille:

start-of-the-vendee-globe-in-les-sables-d-olonne-france-on-november-6th-2016-photo-vincent-curutchet-dppi-depart-du-vendee-globe-aux-sables-d-olonne-le-6-novembre-2016-photo-vincent-curutchet-dppi-r-1680-1200.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maman brioche, 36ans Posté(e)
Melie- Membre 4 255 messages
36ans‚ Maman brioche,
Posté(e)

À une centaine de milles de Madère, les leaders du Vendée Globe s’interrogent : faut-il glisser à l’extérieur de l’archipel pour prendre le large et éviter largement les perturbations des îles ou faut-il passer par l’intérieur pour se recadrer ensuite avant les Canaries ?

canaries-r-1680-1200.jpg

Comme Alexandre le Grand, il va falloir trancher, décider d’ici le début de l’après-midi de quel côté déborder ces îles qui, si elles ne sont pas aussi imposantes que les Canaries, culminent tout de même à plus de 1 850 mètres (Pico Ruivo). Certes c’est essentiellement l’île principale qui pose problème car Porto Santo ou les Desertas n’ont pas cette importance éolienne, mais de fait, éviter l’une, c’est obligatoirement s’écarter des autres, le mieux étant un minimum de 50 milles dans l’Est de l’archipel ou 100 milles par l’Ouest. Car cet obstacle géographique n’est pas seulement une zone délicate à négocier : elle devient un carrefour où les solitaires doivent choisir leur voie.

suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maman brioche, 36ans Posté(e)
Melie- Membre 4 255 messages
36ans‚ Maman brioche,
Posté(e)

Armel Le Cléac'h a augmenté son avance, en tête du Vendée Globe, sur Vincent Riou, mais le duo voit fondre sur lui le Britannique Alex Thomson.

Armel Le Cléac'h (Banque Populaire VIII) était toujours en tête du Vendée Globe, samedi matin au pointage de 9h00, avec une avance plus conséquente sur son premier poursuivant. Il compte désormais 28,1 milles de marge sur Vincent Riou (PRB). Le duo voit fondre sur lui le Britannique Alex Thomson (Hugo Boss), qui s'est hissé sur la troisième marche du podium (+35,1 milles) après avoir été le plus rapide dans les alizés de Nord-Est, parcourant 459 milles en 24 heures. La tête de la flotte est attendue dimanche au Pot-au-Noir.

Top 5 à 9h :

1. Armel Le Cléac'h (FRA/Banque Populaire VIII)

2. Vincent Riou (FRA/PRB)

3. Alex Thomson (GBR/Hugo Boss)

4. Morgan Lagravière (FRA/Safran)

5. Paul Meilhat (FRA/SMA)

source L'équipe

Quant à Didac Costa, victime d'un problème électrique une heure après le départ du Vendée Globe, il a réparé son avarie et a pu repartir jeudi dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×