Aller au contenu

Dépression


Invité Lily.A

Messages recommandés

Membre, 107ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Personnellement, j'ai l'impression d'être tout près de la dépression, mais comme je ne sais pas ce que j'ai et que je trouve la plupart des Psy totalement nulles et surtout tellement formatés...

Que je me sens très seul... Même si j'ai une super copine !

Je n'ai pas envie que les gens me fassent des: "oooooh... " en ayant l'air triste et en reprenant leur vie comme-ci ce que je venais de partager, était d'une totale banalité...

C'est vraiment un partage, on a l'impression de prendre un bout de soi-même et de la donner aux autres...

Un peu comme-ci vous aviez mis vos tripes dans un super dîner et que les gens l'aient avalés comme ils le font quand ils vont au McDo...

Donc, plus je partage, plus j'ai l'impression de n'être rien ou pire, de n'être qu'une personne à problèmes, alors je le garde pour moi...

Alors si vous pouviez m'expliquer ce qu'est, pour vous, une dépression !

Si vous voulez le faire par MP de peur du jugement des autres, je comprendrais sans aucune difficulté !

;)

Tout le monde ne vit pas la dépression de la même manière.

J'ai dans mon entourage plusieurs personnes dépressives et ça va des personnes qui ont du cesser totalement de travailler à celles dont la dépression n'est pas perceptible par l'entourage.

Je connais un dépressif qui a fait de très hautes études puis il s'est retrouvé à un poste à très lourdes responsabilités. Il a tenu quelques mois mais la pression était énorme et il est tombé en dépression. Il a du arrêter totalement de travailler et ça fait une dizaine d'année qu'il a même du mal à sortir pour se rendre en hôpital de jour où il fait des activités. En plus des antidépresseurs il prend des somnifères pour dormir le reste du temps. C'est devenu un zombie.

J'en connais un autre qui a arrêté de travailler pendant 2 ans puis qui a prit la décision de retravailler pour dépasser la maladie. Il a diminué les doses d'antidépresseurs avec l'accord de son psychiatre et il retravaille à mi-temps.

Et puis j'en connais un, qui m'est très proche, qui est dépressif depuis une dizaine d'années également. Il est sous antidépresseurs avec un suivi psy régulier mais il n'a pas cessé de travailler et il a une vie très active. La dépression n'est pas perceptible chez lui même si il a des hauts et des bas. Il sort beaucoup, il fait beaucoup d'activités extérieurs, il a beaucoup de passions.

Ce sont juste 3 exemples parmi d'autres mais c'est aussi parce que je vois bien qu'avec un effort léger mais constant il est possible de vivre avec, que j'aimerais que tout le monde s'en sorte.

Sinon perso j'en ai fait une à 17 ans. Dépression ou phobie je ne sais pas trop mais j'ai été traité pour dépression. La simple idée d'aller en cours me faisait vomir, amaigrissement rapide parce que je ne mangeais plus. Je vivais seule alors à un moment je dormais presque 24/24. Plus envie de rien sauf de dormir et le sommeil + manque de nourriture provoquaient des délires. Puis l'école a appelé mes parents qui m'ont emmené chez un psy, un premier traitement qui m'a assommé totalement au point que j'étais incapable de faire 10 pas en marchant. Je n'ai pas souhaité poursuivre mais par contre j'ai arrêté l'école quelques semaines puis j'y suis retournée, 15 jours après j'ai fais une fugue. Fugue, liberté, oxygène. J'ai morflé mais ça a été radical. Ensuite rapatriement en France parce que j'étais mineure, hospitalisation, changement d'école, réorientation, changement de vie, et puis plus rien c'est parti comme c'est venu (raison pour laquelle j'ai toujours douté du diagnostic psy).

Mais sinon pour la dépression il y a tellement d'avis différents sur la question. Pour certains c'est une maladie et pour d'autres ce n'est pas une maladie. Selon la théorie de Dabrowski c'est même un signe de bonne santé mentale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×