Aller au contenu

La légende d'Hyrule et la religion hylienne...


Kyoshiro02

Messages recommandés

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 840 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Il y a bien longtemps, trois déesses descendirent du ciel sur l’amas chaotique qui allait devenir Hyrule. Din, déesse de la force, créa la terre. Nayru, déesse de la sagesse, mit de l’ordre dans ce monde chaotique et créa les lois sacrées d’Hyrule. Farore, déesse du courage, donna la vie à tous ceux qui protégeraient les lois d’Hyrule.

Leur œuvre accomplie, les trois déesses retournèrent vers les cieux, laissant derrière elles la Triforce, symbole sacré. L’endroit où reposait la Triforce devint alors le Saint-Royaume et son entrée fut protégée par le temple du Temps.

Des siècles plus tard, une terrible guerre éclata pour la conquête du royaume, le Roi des Hyliens réussit à lever une armée et à unifier le royaume. Il devint alors le roi d’Hyrule.

Par la suite, alors que le pays était en paix, Ganondorf, roi des Gerudo, chercha à s’emparer de la Triforce en semant panique et désolation sur le royaume, mais il fut vaincu par un héros du nom de Link, le héros du Temps, et fut enfermé dans le royaume infernal grâce au sceau des sept sages.

Des siècles plus tard, le sceau se brisa et Ganondorf réapparut. Les habitants voulurent croire que le héros reviendrait les sauver mais il ne réapparut point.

Pour protéger les Hyliens de ce monstre, les déesses leur indiquèrent de se réfugier sur les plus hautes montagnes du pays et engloutirent le royaume et Ganondorf sous les eaux.

Les siècles passèrent et les gens vivaient en paix dans les îles (en fait le sommet des montagnes) de cette grande mer mais Ganondorf réapparut dans le but de reconstituer la Triforce. Il sera à nouveau vaincu par un descendant du premier héros, qui devint lui aussi le Héros. Après cette bataille, l’ancien roi d’Hyrule fit vœu de prospérité pour ce nouveau Link et Zelda. Ensemble, ils érigèrent un nouveau royaume d’Hyrule en paix.

Suite de l'article...

Et vous, vous allez vous convertir ou y croyez vous déjà?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Spontzy
Invités, Posté(e)
Invité Spontzy
Invité Spontzy Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour.

Il ne vous reste plus qu a rédiger un ouvrage de référence, dogmatique. Il faudrait qu il soit très flou, soumis à interprétation (c'est plus pratique en cas de question) .

Vous aurez alors créé une religion tout a fait comparable aux majors.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×