Aller au contenu

Le Mystère du Prieuré de Morte Source suite 2


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 20 101 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

Max et Claudine ouvre la porte de leurs " chambre " ancienne cellule d'un moine .deux lits de camps et trois couvertures en tout et pour tout .

- et bien mon Chéri , c'est assez spartiate tu ne pense pas ? et il y fait froid .

Max sourie .

- oui , bien sur mais nous ne somme là que pour quelques jours et notre Amour est torride , il nous réchauffera c'est certain.

Max et Claudine éclate de rire et s'embrasse longuement .

ils se couchent chacun dans son lit de fortune et s'endorment d'un sommeil paisible .

la nuit à envahie la demeure et les âmes , un silence religieux plane dans les longs couloirs du prieuré qui n'à vue aucun être vivant habiter ici depuis 4 siècles au moins .

il est 3 heure du matin ,Claudine se réveille . le silence absolus est la première chose qu'elle remarque .il n'est pas angoissant mais ...la présence de Max la rassure un peut . celui-ci dort du sommeil du juste .

Claudine un un besoin pressant , quoi de plus naturel sauf que , elle ne sait ou sont les toilettes ? sa première réaction est de réveiller Max mais , il est si adorable quand il dort et elle est assez grande pour trouver ces lieux d'aisances pense-t-elle . oui mais ,ou allait se soulager les moines de cette ancienne époque ?

Claudine se saisie d'une lampe électrique et se lève .elle grelotte , un peu par frisson mais aussi par peur .

c'est idiot pense-t-elle , elle est venue ici comme les autres , pour mettre fin à toutes ces balivernes qui court sur le Prieuré de Morte source et , la voila prise par le doute ?

quand même , pense -t-elle ,tout ces bruits qui courent depuis des siècles sur cet endroit ...et puis , il n'y à pas de fumée sans feu ? oui mais la porte qui à claqué si fort hier soir quand le Diable à été évoqué ? les murs de plus d'un mètre d'épaisseur ont tremblés ? un simple courant d'air ne peut faire cela ?

allons allons , un peut de courage , tous cela est psychologique .elle ouvre la porte timidement et s'engage dans le sombre couloir sans savoir ou elle va et ou peuvent bien se trouver ces maudites latrines .

après avoir parcourue de nombreux couloirs , plus inquiétant les uns que les autres ,Claudine ...est perdue .elle vient d'entendre un bruit de pas derrière elle .elle se retourne brusquement et éclaire le couloir avec sa lampe . il ni à personne?

elle reprend sa marche avec prudence et soudain , en passant devant une très vieille porte en bois vermoulue , elle croie entendre une espèce de litanie ,des voix d'hommes qui semblent prier ?

cela vient de derrière la porte ? ce n'est pas possible , ce prieuré n'à plus de Moines depuis des siècles et... Claudine sent un frisson lui parcourir l'échine ... et si ... allons allons , un peut de courage , elle n'à qu'à ouvrir la porte doucement et , elle verra bien ...???

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×