Aller au contenu

le vampire du Manoir de Saul suite 15 et fin


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

beaucoup de monde dissimulé autour de la petite chapelle en ruine .les hommes du maire armés de fusils de chasse , mais aussi la gendarmerie avec de nombreux effectifs . il est 23 heure , il fait nuit noir . d'autres brigades de gendarmerie encerclent le manoir .

les parents des deux enfants , qui se sont aventurés dans le souterrain qui mène au Manoir de Saul , sont là . leurs pères sont tendus et veulent intervenir en entrant dans le sinistre souterrain mais , la gendarmerie les en empêche . les mères sont en larmes .

- vous savez , monsieur le Maire que les monstres ne sortent que vers minuit ou 1 heure du matin , donc , les deux enfants ne ...

- que voulez vous dire ? ces deux enfants sont en danger de mort car , ou sont-ils parvenus dans ce souterrain ?

- pourquoi ne pas faire intervenir le GIGN ? ils pourraient entrer dans le souterrain et chercher les enfants ?

- malheureusement , les autorités ne prennent pas au sérieux cette histoire de Vampires .

soudain , un bruit venant du souterrain ?

tout le monde est tendus et retient son souffle . les hommes du maire ont le doigt sur la gâchette de leurs fusils de chasse. les gendarmes braques leurs armes sur l'entrée sombre et lugubre du souterrain .

il semble que c'est la minute de vérité ? quelque chose ou quelqu'un va peut-être surgir à tout instant ?

les ordres sont formels .personnes ne doit faire usage de sont armes sans les ordres du capitaine de gendarmerie car , ce sont peut-être les enfants qui auraient rebroussés chemin et devraient , logiquement ,en sortir et non le ou les Vampires ?

les pères des deux enfants ont pris leurs femmes dans leurs bras .ils les serrent avec amour et un très grand espoir .

tout le monde retient son souffle . trois puissants projecteurs sont braqués sur l'entré du souterrain , ils ne sont pas encore allumés, mais sont prés à inonder de lumière l'entrée lugubre qui conduit peut-être dans les enfers insondables d'une légende ou l'âme et l'esprit humain pourrait se perdre à jamais .

SOUDAIN ... deux êtres apparaissent en titubant ... ce sont les deux enfants disparus. les projecteurs entre en action . le spectacle est effarent . les deux gosses ont leurs vêtement en lambeaux ? ils semblent hagards et leurs visages est d'un blanc très pâle . la peur est gravée sur leurs visage juvéniles .

la foule ne peut se retenir un instant de plus et tout le monde cris leurs joie et leur soulagement . certains pleurs , d'autres applaudissent . leurs parents se précipitent et prennent leurs enfants dans leurs bras et les couvrent de baisers en pleurant .

mais , étrangement , les deux enfants ne réagissent pas ? ils semble ...ailleurs ... dans un autre monde ...à une autre époque peut-être ... dans un siècle disparus dans la nuit des temps ?

les années passèrent , les deux enfants revinrent lentement à la réalité . ils avaient oublier ce qu'ils avaient vécus dans ce souterrain qui menait sous le Manoir de Saul . qu'avaient-ils vue ou subie ? avaient-ils débouchés dans une salle souterraine ou un cercueil ou bien un tombeau de pierre dissimulait le corps du seigneur Vampire que le tribunal de l'inquisition avait condamné et fait emmuré vivant il y à de nombreux siècles pour crimes et Vampirisme ?

personne ne le saura jamais . le Maire fit boucher le souterrain et condamner les entrés des caves du Manoir de Saul . quelques temps après , les jeunes femmes qui avaient étés mordues au cou par le Vampire et devenues Vampires elles mêmes ,furent découvertes errantes dans la campagne . elles ne se rappelaient plus de rien et la morsure de deux dents sur leurs jolis cou avaient disparues ? mais celles qui avaient étés vidées de leurs sang ne revinrent jamais à la vie .

l'histoire est faite aussi de légendes que les mémoires ont sauvegardés malgré le temps qui passe et que rien ne peut arrêter .

bien sur , cette petite histoire n'est qu'une fiction et , je remercie les lecteurs qui m'ont fait l'honneur et le plaisir de la lire .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×