Aller au contenu

le teste de turing et ...Maria


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

- ah ces embouteillages qu'elle calamité ...

Maria n'en peut plus de maudire toutes ces voitures qui l'empêche de rejoindre son domicile . bien sur , elle n'est pas la seule à être presser , mais elle à rendez-vous sur inter net dans un site de rencontre avec ...Fred son correspondant .

Maria à 45 ans est veuve .elle tente de retrouver une âme soeur pour refaire sa vie car , à cet âge , tout est encore permis même si l'on dit que la vie est courte .

après 30 minutes de gymkhana dans la circulation , elle parvient enfin à son domicile . elle se précipite sur son ordinateur et se connecte sur le site de rencontre .

cela peut paraître idiot mais , elle joue peut-être son avenir et son future bonheur avec ce FRED qui correspond en tous points à ses aspirations et à ses espérances .

- salut Fred ... excuse moi , je suis en retard mais , tu sait ce que c'est ... la circulation ...

- bien sur , je connais cela aussi , j'étais impatient d'entendre ta voix et de te parler de notre avenir .

- bien sur Fred mais , il serai peut-être temps de nous rencontrer . cela fait 2 mois que nous nous connaissons et ... et bien , j'ai envie de te voir et de te parler et ... de t'aimer d'en la réalité et ...

- j'allais justement te proposer notre rencontre car , je veux te serrer dans mes bras et t'embrasser tendrement , de parler de notre avenir et des enfants que nous aurons si tu le désire .

- bien sur que je désire des enfants de toi .

- et bien , je te propose de venir me rejoindre chez moi car , je ne puis me déplacer actuellement . j'habite dans une charmante propriété dans le cantal . tu n'aura qu"à suivre mes indications sur la route à suivre avec t'on GPS .

Maria est aux anges .elle vient de demander un congé sans solde à son patron et vogue la galère , direction le Cantal et son Amour qui l'attend impatiemment .

après de longues heures de petites routes monotones, Maria finis par se retrouver sur une petite route de campagne agréable mais déserte puis , elle débouche sur une grande propriété très isolée ?

elle arrête sa voiture et descend . quel air vivifiant ...et ce calme et ce silence ...

bon , il est temps de passer aux choses sérieuses .le portail de la propriété est imposant .des grilles en fer forgés et un parc ombragé . sur la droite de la grille une sonnette discrète .

Maria appuie sur le bouton et attend .

quelques secondes ...

- oui ?

- je suis Maria et je suis attendue .

- et bien , donnée vous la peine d'entrer ...

la porte de fer forgé s'ouvre lentement en couinant de temps en temps .

Maria grimpe dans sa voiture et s'engage sur un large chemin de graviers qui font crisser les pneus de sa voiture .

quelques vieux chênes bi-centenaires semble monter une garde austère de chaque cotés du chemin , puis sa voiture se retrouve devant un escalier de marbre blanc qui mène à une terrasse , devant une porte en bois massif .

Maria descend de voiture . elle sort une petite glace de son sac à main et vérifie sa coiffure et ... bon , un peut de rouge à lèvres serait ... et puis aussi un nuage de parfum .

elle monte l'escalier et ...la porte s'ouvre aussitôt .

bon ,et bien il faut qu'elle entre sans autres sollicitations ?

elle se retrouve dans une grande pièce joliment décorée mais ...personne ne vient à sa rencontre pour la recevoir ?

cinq minutes se passent et , une personne se présente , un genre de majordome stylé mais assez RAID ?

- bonjour madame ... merci d'être venue ... monsieur FRED vous attendait avec une grande impatience et ... va vous recevoir .

Maria est étonnée , cet homme est étrange , il parle par saccades et se déplace comme ... un automate ou un robot ?

Maria tente de rassembler ses souvenirs . Fred lui à dit qu'il était un scientifique et , qu'il travaillait sur l'intelligence artificielle ? il prétendait avoir mis au point un ordinateur quantique qui pouvait tromper n'importe lequel des humains et pouvait se faire passer pour un homme ou une femme de chaire et d'os sans que personne ne devine avoir à faire à une machine .

la femme n'à pas le temps de réagir quand elle est précipité par un humanoide dans une pièce sombre qui , par la suite , se retrouve fermée à double tour .

Maria à peur . elle ressent une présence dans la pièce .

- maria ... N'AYEZ PAS PEUR ...je suis le vrai NED .je suis le prisonnier de m'à création . ce n'est pas moi qui vous est draguée sur le site de rencontre , mais cette machine infernale que j'ai créé et que je ne maîtrise plus . son intelligence est prodigieuse et ses intentions me sont inconnues . elle à reproduit ma voix et vous à trompé . quel sort nous réserve-t -elle ?

Maria rencontre enfin FRED le vrai . celui-ci cherchait aussi l'âme soeur sur le web mais son hyper ordinateur à pris son apparence et sa place ? cette machine à-elle une conscience ou , plutôt , à-t-elle conscience de ce qu'elle vient de faire ?

si oui , quel serait son " intérêt " ... ses intentions ? peut-elle prendre la place d'un être humain sans avoir son propre passé ,ses souvenirs et une hérédité ... qui n'à jamais existé ?

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×