Aller au contenu

Des Français sacrés champions du monde de cache-cache


Invité Vintage

Messages recommandés

Invité Vintage
Invités, Posté(e)
Invité Vintage
Invité Vintage Invités 0 message
Posté(e)

Au terme de deux jours de compétition "officielle", une équipe française a décroché le titre de champion du monde de cache-cache. Décryptage de ce sport mal connu du grand public.

Quoi de mieux qu’une ville fantôme pour accueillir les championnats du monde de cache-cache ?

Bien qu’elle ait gardé l’appellation enfantine, la discipline à laquelle ont participé les Français est beaucoup plus compliquée que la version connue de tous. D’ailleurs, le championnat est uniquement réservé aux adultes. «Au premier tour, les 64 équipes sont réparties en quatre groupes de 16. A chaque manche, un joueur par équipe dispose d’une minute pour se cacher, avant qu’un chercheur issu d’une brigade de choc ne parte à sa poursuite. La mission des joueurs cachés : sortir de leur ­cachette – quelque part parmi les 15 000 m² de végétation, parsemés de meules de foin et de mobilier – et plonger sur un matelas avant que le "chercheur" ne les touche», explique «Le Monde». Celui qui ne se fait pas toucher marque des points, et à l'inverse, l'attrapé n'en marque aucun.

http://m.parismatch.com/Actu/Insolite/Des-Francais-sacres-champions-du-monde-de-cache-cache-1063330

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 64ans Posté(e)
S.A.S Membre 3 368 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Je ne connaissais pas ..... ça semble sympa à jouer . Mais je vois mal ce jeu être inscrit un jour aux jeux olympiques .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×