Aller au contenu

F1 - GP Hongrie


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 615 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Nico Rosberg domine les qualifications sous la pluie et prend la pole position

Sur le circuit de Budapest, dans les stands ou dans les gradins : il a fallu s'armer de patience - et de parapluies - ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie. Dans une séance largement perturbée par la pluie, hachée par les accidents et en tout état de cause poussive sur une piste détrempée, les interruptions se sont succédé, laissant peu de places aux pilotes pour s'exprimer.

Tu m'étonnes, j'ai cru qu'on y restait jusqu'à six heures du soir biggrin.gifCoDf20aWAAAEAxP.jpgBien joué Nico ! (Transforme mon ami transforme, tout le monde t'attend !)

http://www.lequipe.f...position/709275

Pitié pitié, pas un départ au safety car crying8vr.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 615 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

A priori, il ne pleut pas sur le Hungaroring :)

Tiens, on va faire un tour du côté du circuit.

Le Hungaroring est le lieu du premier Grand Prix derrière "le rideau de fer". Bernie Ecclestone ne ménageait pourtant pas ses efforts pour organiser un grand prix en URSS mais les négociations se soldaient par échec sur échec. C'est ainsi que la Hongrie a été approchée.

On surnomme le circuit "le tourniquet", avec ses suites incessantes de virages, c'est un circuit plutôt lent, étroit. Les dépassements sont donc plutôt difficiles et la séance de qualifications est primordiale.

Circuit_Hungaroring.png

Damon Hill, Fernando Alonso, Jenson Button et Heikki Kovalainen ont remporté leur première victoire de pilote sur le Hungaroring.

Le plus rapide ? Sébastian Vettel, 1 mn18 s 773, en 2014, sur Red Bull Renault (malheureusement ce jour-là, parti second il finira huitième après un tête à queue).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 615 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

En signant en Hongrie sa 5e victoire de la saison, la 3e consécutive, le Britannique prend pour la première fois la tête du championnat devant Rosberg.

4897330lpw-4897341-article-f1-hamilton-mercredes-jpg_3685299_660x281.jpg

Un très très beau départ, Ricciardo en très grande forme, audacieux, décroche sa troisième place sur le podium derrière le doublé Mercedes (on commence à avoir l'habitude) Hamilton - Rosberg.

Très belle bagarre de Vettel, et surtout, Raikkonen/Verstappen.

Monsieur Kimi Raikkonen... Tellement d'insultes, pour un grand champion comme vous, gardez votre sang-froid.

Malheureux Jenson Button, comment un pilote de cette envergure peut en arriver là ? Donnez lui une voiture bon sang, pas une brouette !!

Plus sur la course : http://www.lepoint.fr/automobile/sports-et-reves/f1-gp-de-hongrie-hamilton-reprend-les-commandes-24-07-2016-2056623_658.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×