Aller au contenu

F1 - GP UK Silverstone


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 109ans Posté(e)
January Modérateur 62 484 messages
109ans‚ ©,
Posté(e)

nLewis Hamilton (Mercedes) s’impose au Grand Prix de Grande-Bretagne4967186_6_04dc_la-mercedes-de-lewis-hamilton_925e4b32f0c1a18cfefd4201df3f954d.jpg

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), parti en pole position, a remporté le Grand Prix de Grande -bretagne de Formule 1 dimanche 10 juillet à Silverstone, devant son coéquipier Nico Rosberg et Max Verstappen (Red Bull).

Au classement du championnat du monde Hamilton revient à 4 points de Rosberg, toujours leader, sauf si l’Allemand devait être pénalisé après l’arrivée pour des conversations radio avec son équipe, en fin de course, quand il avait des problèmes de boîte de vitesses.

http://www.lemonde.f...87_1616771.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 109ans Posté(e)
January Modérateur 62 484 messages
109ans‚ ©,
Posté(e)

Beau grand prix, malgré le départ sous safety car. La bagarre entre Rosberg et Verstappen, superbe !

Mention spéciale une fois de plus pour moi à Verstappen, petit poisson deviendra grand !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Modérateur, ©, 109ans Posté(e)
January Modérateur 62 484 messages
109ans‚ ©,
Posté(e)

Après plusieurs heures de délibération, les commissaires du GP de Grande-Bretagne ont décidé de sanctionner Nico Rosberg (Mercedes) d'une pénalité de dix secondes à l'arrivée de la course. L'Allemand se retrouve donc troisième, et Max Verstappen (Red Bull) deuxième. Le pilote Mercedes a été sanctionné pour les échanges radio qu'il a eus avec son stand lorsqu'il a rencontré un problème avec sa boîte de vitesses dans les derniers tours. Selon les commissaires, les ingénieurs de Mercedes ont donné des instructions au pilote qui vont à l'encontre du règlement.

Je trouve ça débile, franchement le pilote reçoit une instruction il ne va pas faire comme s'il n'avait rien entendu ! facepalm.gif

Alors du coup ils ont décidé que ce n'était plus interdit, mais...

Le silence que la Fédération internationale (FIA) imposait aux écuries depuis six mois va prendre fin. En cas de panne, il sera désormais possible aux pilotes de récupérer les renseignements nécessaires auprès de leur ingénieur, afin de résoudre le problème. Mais, pour cela, les voitures devront obligatoirement rentrer au stand.

Ah ah ! Un passage au stand c'est 25 s.. Cherchez l'erreur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×