Aller au contenu

Trafic de migrants : un repenti permet le démantèlement d'un réseau de passeurs en Italie


alexois

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
alexois Membre 211 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Pour la première fois, les informations fournies à la police italienne par un passeur repenti ont permis le démantèlement d'un réseau criminel se livrant au trafic de migrants. Au total, 38 personnes ont été arrêtées en Sicile

la police italienne a annoncé, lundi 4 juillet, avoir mené un vaste coup de filet contre un réseau de trafiquants de migrants dans tout le pays grâce à l'aide d'un passeur érythréen repenti. Une première. "Un réseau criminel dangereux dédié au trafic de migrants est démantelé, pas de répit pour les marchants de mort", s'est réjoui le ministre de l'Intérieur, Angelino Alfano, sur son compte Twitter.

un total de 38 personnes, parmi lesquels 25 Érythréens, 12 Éthiopiens et un Italien, soupçonnées d'avoir participé, à des degrés divers, au trafic de milliers de migrants, ont été arrêtés en Sicile, dans la région de Rome et dans le nord de l'Italie, selon un communiqué de la police.

Ces arrestations ont été rendues possibles par la décision d'un passeur érythréen de 32 ans, arrêté en 2014 en Sicile, de collaborer avec les enquêteurs à Palerme, en intégrant le programme de protection des repentis mis en place pour les mafieux. "J'ai décidé de collaborer parce qu'il y a eu trop de morts", a-t-il déclaré selon les enquêteurs, en précisant que les migrants engloutis par la Méditerranée ne représentaient qu'une "petite partie" des victimes de ces périples.

suite de l`article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×