Aller au contenu

votre correspondant n'existe pas ,


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

Julie est en retard ,elle à très mal dormis cette nuit . les problèmes journaliers ,les enfants , le boulot , enfin , les problèmes de la vie quoi . elle à déjeuné sur le pouce ( expression ) et descend les escaliers de son immeuble quatre à quatre (expression) . elle coure vers le parking et se jette dans sa petite voiture , elle va encore être en retard à son boulot .

bon ,voila qu'elle ne veut pas demmarer ,il ne manquai plus que ça .en plus , son portable sonne .

- bon sang ,ou je l'ai mis celui là ?

Julie vide son sac à main sur la banquette ...rien , puis , elle se rappel qu'il est dans sa poche de veste .

- allo oui ...

- vous ne me connaissez pas mais j'ai un message pour vous . présentez-vous d'urgence à la station de métro invalide .quelqu'un vous remettra un paquet que vous ne devrez ouvrir sous aucun prétexte . cette personne vous donnera de nouvelles instructions ... merci .

- qui êtes vous ? je n'ai pas le temps de m'amuser ...je travaille moi et j'ai des enfants à nourrir et ...

- ce n'est pas une plaisanterie , ne cherchez pas à comprendre , il y en va de votre vie et de celle de votre famille .

- vous me prenez pour James Bond ou pour Mata Hari et ... ALLO... ALLO ...

il à raccroché , il y en à qui non rien à faire , à part plaisanter et emmerder le monde avec des conneries il est 9 heures moins 5 et encore 15 minutes de circulation et son travail commence à 9 heure .

pour couronner le tout , il y à un embouteillage . Julie est dans tout ses états . ce coup de téléphone l'à troublée , et si c'était vrai ? allons allons , cela n'à pas de sens , un plaisantin ou un ... ? quand même , on ne sait jamais ,c'est peut-être sérieux ? ce type ne s'est même pas présenté ... il avait son numéro de portable ? allons , cela ne veut rien dire du tout , n'importe qui aurai put se le procurer .

- ALORS ... T'avance pépère ... T 'à eu t'on permis de conduire dans une pochette surprise ?

Julie s'énerve de plus en plus . elle commence à utiliser son vocabulaire de routier qui n'à rien à envier à celui d'un corps de garde d'une certaine époque .

enfin ,elle arrive à se faufiler dans la circulation en direction ... des invalides . du métro des invalides exactement .

Ben oui , c'est idiot , elle risque de perdre sa place pour un nouveau retard à son travail pour ... comment dire en restant poli ... un appel d'un correspondent inconnu et une histoire sans queue ni tête .

après dix minutes de conduite sans problème , elle stop devant la station de métro invalide .

il y à quelques personnes , certaines pressées , d'autres moins , qui descendent dans la station pendant que d'autres montent.

Julie sans comme une boule au ventre . elle regarde tous ces gens qui vaque à leurs occupations . elle cherche l'individu avec un paquet sous son bras ? et puis , c'est peut-être une femme ? rien de tout cela ?

elle se voit mal arrivée en retard à son boulot et donner comme excuse à son patron : veuillez excuser mon retard monsieur ,je me suie détournée de m'à route pour aller chercher le paquet d'un inconnu que je ne connais ni D'eve ni D'Adam , à une station de métro et qui m'à menacé de représailles et ... absurde , autant dire : je suis en retard et je m'en fou comme de mes premières chaussettes et si vous n'êtes pas content c'est la même chose .

Julie à remarqué un homme appuyé contre la rampe en pierre de l'escalier qui descend dans les entrailles du sous-sol parisien. il lit un journal ... quoi de plus naturel sauf que ... son journal est ... à l'envers ???

et si c'était lui ? elle met son frein à main et descend de voiture . allons , un peut de courage ,si c'est pas lui ,elle passera pour une folle de plus comme il y en à de part le monde ainsi que de nombreux fous dans cette vie parfois absurde .

- bonjour monsieur , avez-vous un colis pour moi ?

l'homme dresse la tête et la regarde . il à un teint basané et un regard d'aigle qui glace le sang de Julie .

- oui mais , votre correspondant n'existe pas , c'est un robot , une intelligence artificielle .

- pardon , je ne comprend pas ?

- il n'y à rien à comprendre , contentez-vous d'exécuter les ordres et votre mission .

l'homme se retourne et prend un paquet dissimulé derrière son dos et posé sur la rampe .

- voila , vous recevrez de nouvelles instructions sur votre portable , n'en parlez à personne , votre vie en dépend , ne cherchez pas à savoir ou à comprendre , vous avez été choisie pour cette mission de la plus haute importance ... Adieu .

une voiture s'arrête et l'homme se précipite à l'interieur , la voiture repart sur les chapeaux de roues .

Julie est abasourdie . la voila comme une imbécile avec un paquet à la main , donné par un inconnu qui s'est enfuit comme un voleur ? elle croie rêver . pourquoi joue-elle le jeu de ces personnages mystérieux ? pourquoi à-elle été choisie pour ... une mission ? qu'elle mission ? ... par qui ?...pourquoi ??

et puis ,que contient ce paquet ? une bombe ? un document ultra secret ? une farce ??? et si elle l'ouvrait ? elle saurait enfin pourquoi elle risque peut-être sa vie et celles de ses enfants ? ???

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×