Aller au contenu

L’Unicef s'alarme de l’exploitation d'enfants dans la "jungle" de Calais


alexois

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
alexois Membre 211 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Une étude de l'Unicef accuse la France de délaisser les enfants migrants isolés. L'enquête de l'organisation onusienne menée à Calais, Dunkerque et dans les "jungles" du Nord révèle des cas de prostitution et de travail forcé.

Relatant des cas de prostitution et de travail forcé, une étude d'Unicef France a dressé jeudi 16 juin un tableau alarmant de la situation des migrants mineurs isolés en France. Les enfants et adolescents migrants qui attendent de traverser la Manche dans le Nord sont contraints de se livrer au crime et à la prostitution s'ils veulent s'assurer une place dans les camps de réfugiés ou la promesse d'un passage vers le Royaume-Uni, révèle l’enquête menée par le Fonds des Nations unies pour l'enfance auprès d'une soixantaine d'enfants et adolescents, venus d'Afghanistan, d'Égypte, d'Érythrée, d'Éthiopie, d'Iran, du Koweït, de Syrie et du Vietnam, rencontrés dans les campements de la Manche entre janvier et avril 2016.

L’organisme de l'ONU exhorte les autorités françaises à faire davantage pour la protection de ces enfants voyageant seuls. "La France est très loin de subvenir aux besoins des mineurs isolés", constate à son tour Alexandra Limousin, volontaire de l'Auberge des migrants interrogée par France 24. "C'est quand même à l'État et à la région de s'occuper des enfants" s'indigne-t-elle. Le plus jeune des migrants isolés recensé par son association était âgé de 8 ans, raconte la bénévole. "Et nous avons perdu sa trace".

Sur les quelque 206 200 migrants arrivées en Europe par la mer cette année (chiffres arrêtés au 4 juin), un tiers sont des mineurs, selon des chiffres cités par l'Unicef. Cinq cents mineurs non accompagnés vivent dans sept camps de la côte des départements du Nord et du Pas-de-Calais, notamment à Dunkerque et Calais, estime l'Unicef, qui ajoute que 2 000 enfants y sont passés en un an.

suite de l`article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
exilée Membre 674 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce ne sont donc pas les vilains-méchants-francais-racistes qui exploitent ces pauvres gosses, mais les malheureux immigrés-réfugiés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×