Aller au contenu

Irak : découverte d'un charnier près de Falloujah


alexois

Messages recommandés

Membre, 49ans Posté(e)
alexois Membre 211 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Les forces irakiennes impliquées dans les opérations de reconquête de Falloujah, aux mains des jihadistes de l'EI, ont découvert non loin de la ville un charnier contenant des centaines de corps. La plupart sont des militaires.

Un charnier contenant des centaines de corps a été découvert près de la ville irakienne de Falloujah, au cours d’une opération de déminage, a-t-on appris lundi 6 juin. "La fosse commune contient environ 400 corps de militaires. Il y a aussi quelques civils", a expliqué un colonel de la police de la province d'Al-Anbar, sous couvert d'anonymat.

Selon le militaire, la plupart des victimes auraient été abattues d'une balle dans la tête. "Les forces de sécurité ont ouvert la fosse commune et commencé à transférer les corps pour leur identification". Les dépouilles seraient principalement celles de soldats irakiens tués par les jihadistes de l'organisation État islamique (EI) au cours d'une série d'attaques meurtrières contre des bases de l'armée dans cette zone.

Rajeh Barakat, membre du conseil provincial d'Al-Anbar, a confirmé la découverte du charnier, affirmant que la fosse comprend aussi "des civils exécutés par l'EI pour espionnage ou non-respect des règles de l'organisation".

Bagdad a lancé il y a deux semaines une vaste offensive pour reprendre Falloujah, situé à 50 km à l'ouest de Bagdad et aux mains des jihadistes depuis janvier 2014. Les forces d'élite du contre-terrorisme (CTS) tentent depuis plusieurs jours de progresser pour entrer dans le centre de Falloujah, mais leur avancée est ralentie par la résistance des membres de l’EI et la présence d'environ 50 000 civils pris au piège de l'offensive

suite de l`article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×