Aller au contenu

jordanie : cinq membres du renseignement tués dans une "attaque terroriste"


alexois

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
alexois Membre 211 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Cinq membres des renseignements jordaniens ont péri lundi lors d'une "attaque terroriste" perpétrée, selon les autorités, non loin d'un camp de réfugiés palestiniens, au nord d'Amman.

Cinq membres des services de renseignement de Jordanie ont été tués, lundi 6 juin, dans une "attaque terroriste" contre leur bureau situé près d’un camp de réfugiés palestiniens au nord d'Amman, a annoncé le porte-parole du gouvernement Mohamed Momani. Un attentat qui soulève de nouveau des inquiétudes quant à la menace pesant sur le royaume frontalier de la Syrie et de l'Irak.

La route qui mène au bâtiment, situé à l'extérieur du camp de Baqa'a, était bouclée par les services de sécurité qui ont empêché les

journalistes de s'approcher des lieux, a rapporté un correspondant de l'AFP sur place.

Une source des services de sécurité a indiqué de son côté que "selon les informations préliminaires, l'attaque a été menée par une seule personne qui a tiré sur les martyrs [...] d'une arme automatique avant de prendre la fuite". Cette source qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat n'était pas en mesure de préciser si l'auteur de l'attaque était du camp de Baqa'a.

Selon Mohamed Momani, les services de sécurité étaient "en train d'enquêter sur les circonstances de l'attaque terroriste et traquer les coupables". Il a précisé qu'un gardien, un employé et trois sous-officiers avaient été tués dans l'attaque qui coïncide avec le premier jour du mois saint de ramadan. Plus tard, l'agence Petra a précisé que les hommes tués étaient tous des membres des services de renseignement.

suite de l`article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×