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Problème Code de la Consommation


Choupicake

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Membre, Posté(e)
Choupicake Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour a tous.

Je m'en remet à vous afin de trouver une solution à un problème, n'y connaissant rien en code de la consommation et ne trouvant pas vraiment une réponse sur internet.

Alors voilà, pour noel mon copain m'a offert une montre dans une bijouterie (assez cher). Jusque là, aucun soucis.

Je vais a la bijouterie quelques jours plus tard pour faire régler le bracelet, et là le truc se barre donc montre cassée. La vendeuse m'en fais recommander une car défaut de la montre.

2 semaines plus tard la bijouterie me rappelle pour me dire que la montre est arrivée. J'y retourne donc, et au moment de régler le bracelet, même problème que pour la précédente, le truc pour régler l'heure a un défaut et s'enlève complètement. On m'en recommande donc une autre.

3 semaines plus tard, je retourne au magasin pour aller chercher la montre. Aucun soucis, je la met au poignet et repart avec.

C'est une montre automatique, c'est à dire que le fait de bouger et de la porter lui donne de la batterie. Au bout de 4 jours je me rend compte que la montre a tendance à s'arrêter beaucoup trop souvent alors que je la porte tout le temps sauf la nuit et qu'elle doit avoir une autonomie de 48h. Je retourne donc au magasin et la dame regarde la montre et trouve que la balancier ne balance pas bien et qu'il y a un défaut. Elle garde donc la montre pour la faire passer en atelier.

1 bon mois plus tard j'y retourne. On me rend la montre réparée avec contrôle d'étanchéité fait. Je rentre donc chez moi.

2 semaine plus tard, après avoir mis légèrement la montre dans l'eau et dans le froid (dehors il faisait entre 2 et 5°C, je me rend compte qu'au moment de retourner à l'intérieur en endroit chauffé la montre se remplit de buée. Je suis donc retournée au magasin avec la ferme intention de demander le remboursement de la montre car ils sont incapables de me donner une montre qui marche. Ils ont demander le remboursement a la marque en cause directement, et le remboursement a été refusé. Dernière chance pour moi de sortir de tout ça, la vendeuse voit le commercial mardi et lui redemandera a lui de faire quelque chose.

Au vu de tout cela, y a t il un moyen de les obliger à me rembourser au motif qu'ils sont incapables de me donner une montre qui marche ? on est en juin et depuis début janvier j'ai que des soucis que des soucis avec cette montre, est il possible de les coincer avec le code de la consommation sur la base de l'obligation de conformité du produit qui doit marcher et ainsi éviter qu'ils m'en redonne une 5ème ? Car j'en ai carrément marre d'aller tous les 4 matins en ville avec ce problème là!

Merci a tous ceux qui auront prit le temps de lire ce message, et merci a ceux qui pourront m'aider, peut être des juristes spécialistes du code de la consommation !

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Membre, Posté(e)
Sacha.stc Membre 25 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le vendeur est sensé vendre des produits qui fonctionnent, donc tu es totalement dans ton droit de demander un remboursement. La question ne se pose même pas.

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Membre, Posté(e)
Choupicake Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le vendeur est sensé vendre des produits qui fonctionnent, donc tu es totalement dans ton droit de demander un remboursement. La question ne se pose même pas.

Oui mais ils veulent toujours faire un échange ou un remplacement de la montre et non un remboursement!

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