Aller au contenu

L'ex-président tchadien Habré condamné à la perpétuité pour crimes contre l'humanité


Messages recommandés

alexois Membre 211 messages
Forumeur activiste‚ 44ans
Posté(e)

Reconnu coupable de crimes contre l'humanité, crimes de guerre, crimes de torture et viols, l'ex-président tchadien Hissène Habré a été condamné, lundi à Dakar, à la prison à perpétuité par la Chambre africaine extraordinaire.

C’est la fin d’un procès qui doit servir d'exemple en Afrique. Un quart de siècle après sa chute, l'ex-président tchadien Hissène Habré a été condamné, lundi 30 mai à Dakar, à la prison à vie pour crimes contre l'humanité, crimes de guerre, crimes de torture et viols. Une commission d'enquête tchadienne estime le bilan de la répression sous Hissène Habré à quelque 40 000 morts.

Arrêté le 30 juin 2013, Hissène Habré était jugé depuis le 20 juillet 2015 par les Chambres africaines extraordinaires (CAE), mises en place en vertu d'un accord entre le Sénégal et l'Union africaine (UA), qu'il récusait et devant lesquelles il refusait de s'exprimer ou de se défendre.

suite de l`article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité