Aller au contenu

inondations meurtrières au Sri-Lanka, plus de 500 000 déplacés


alexois

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
alexois Membre 211 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Depuis le week-end dernier, le Sri Lanka est touché par des pluies diluviennes et des glissements de terrain qui ont fait plus de 80 morts. Face à l'ampleur du désastre, l'aide internationale commence à s'organiser.

Plus de 80 morts, 500 000 déplacés, 118 personnes portées disparus... Depuis plusieurs jours, le Sri Lanka fait face à des pluies torrentielles, les plus abondantes en un quart de siècle. Elles ont déclenché localement d'énormes glissements de terrain, ensevelissant les victimes parfois sous 15 mètres de boue. Certains villages ont même été rasés de la carte.

Face à l'ampleur du drame, plusieurs pays ont envoyé de l'aide, ont annoncé samedi les autorités. Le ministère sri-lankais des Affaires étrangères a précisé qu'un avion de l'armée de l'air indienne était arrivé à Colombo et que deux navires indiens étaient en route pour livrer de l'aide d'urgence. Le Japon a également envoyé un avion d'aide tandis que de l'argent affluait de l'Australie et des États-Unis.

http://www.france24.com/fr/20160522-sri-lanka-images-terribles-inondations-glissements-terrain-pluies-morts-deplaces-disparus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

un avion de l'armée de l'air indienne était arrivé à Colombo et que deux navires indiens étaient en route

On voit tout de suite l'impérialisme indien, qui rêve de réunir, à son profit, les territoires qui étaient régis par Victoria. :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×