Aller au contenu

Nouveau sommet sur les migrants : migration compact


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/angela-merkel-appelle-leurope-%c3%a0-d%c3%a9fendre-ses-fronti%c3%a8res/ar-BBsGuHU?ocid=spartanntp

La chancelière allemande Angela Merkel a appelé ce jeudi les Européens, dont les principaux dirigeants sont réunis à Rome, à "défendre les frontières externes" européennes afin d'éviter un "retour aux nationalismes".

"De la Méditerranée au pôle Nord", cette défense des frontières constitue un "défi pour l'avenir de l'Europe", a souligné la chancelière, pour qui l'enjeu est "la libre circulation" prévue par les accords de Schengen.

Lors d'une conférence de presse avec le chef du gouvernement italien Matteo Renzi, la chancelière a insisté sur la nécessité "de respecter la dignité humaine" des migrants et de "partager le fardeau" du flux migratoire car "il n'est pas possible de fermer les frontières".

...

Matteo Renzi a pour sa part insisté sur la nécessité d'avoir "une stratégie pour l'Afrique" comme cela a été le cas pour régler le problème de "la route des Balkans", qui portait des centaines de milliers de réfugiés depuis la Turquie vers la Grèce.

Un "Migration Compact"

L'Italie propose ainsi un plan nommé "Migration Compact", qui met l'accent sur l'aide aux pays d'origine et sur la coopération avec les pays de transit, en visant par exemple un accord avec la Libye sur le modèle de celui conclu par l'UE avec la Turquie.

Mais "nous ne sommes pas d'accord sur les formes de financement" du "Migration Compact", a reconnu Matteo Renzi, "l'Allemagne refusant les euro-bonds" pour financer les pays africains d'origine et de transit des migrants. Le chef du gouvernement italien devait ensuite recevoir le président de la Commission européenne, Jean-Claude Junker, le président du Conseil européen, Donald Tusk, et le président du Parlement européen, Martin Schulz, avant de tenir avec eux une conférence sur l'avenir de l'UE.

==================================================================

Nein j'ai fait une connerie, je demande aux autres d'assumer, mais maintenant che ne veux pas payer

==================================================================

Évoquant les menaces autrichiennes de renforcement des contrôles au tunnel stratégique du Brenner pour juguler l'arrivée de migrants par l'Italie, Matteo Renzi a évoqué une "attitude erronée" et une "position anachronique". Angela Merkel a, elle, jugé qu'il fallait "résoudre le problème sans avoir recours à la fermeture des frontières".

.=================================================================

Par contre fou allez payer pour mes choix unilatéraux

=================================================================

Parallèlement, le système de répartition des réfugiés au sein de l'UE reste grippé et le projet d'amende de 250 000 euros par demandeur d'asile refusé ne changerait pas forcément la donne pour l'Italie: il n'y a pour l'instant quasiment pas de Syriens, d'Irakiens ni même d'Erythréens - les trois nationalités principales reconnues pour la répartition - sur les embarcations de fortune secourues cette année au large de la Libye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×