Aller au contenu

Data driven marketing


Gilles Simon

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Gilles Simon Membre 24 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je voudrai avoir votre avis sur un sujet le data driven marketing. Le nom peut sembler différent mais je pense que c'est un concept qui a toujours été utilisé et de plus en plus phare aujourd'hui.

"L’interaction entreprise client n’est plus ce qu’il était autrefois. Les avancées technologiques et digitales ont conduit à de nouveaux comportements chez le client, ce qui n’a pas manqué de compliquer la mise en place d’une stratégie marketing efficace. La collecte de données est le nouveau recours pour mieux comprendre les consommateurs, à condition que ces données soient bien analysées et bien gérées.

A savoir que les 3 piliers du data driven marketing sont:

-Améliorer l’analyse et gestion de la base de données contact

-Traiter les données en une base de connaissance client

-Simuler une campagne marketing"... voici le lien pour continuer la lecture.

C'est un sujet qui ne se limite pas à un aspect économique, tout le monde peut avoir son mot à dire et a le droit de savoir ce que les entreprises mettent en cours pour ou contre leur gré. Je dis que même si c'est difficile, il devrait y avoir une limite entre connaissance des consommateurs et méthodes d'approches. Une limite qui soit plus informative que de privilégier la manipulation économique. Je trouve que J.F Kennedy (avec les droits des consommateurs) a été le dernier à vraiment se poser les bonnes questions en matière d'offre et demande.

http://www.gilles-simon.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×