Aller au contenu

Un auteur de polars Belfortain menacé de mort


Invité Cruel Summer

Messages recommandés

Invité Cruel Summer
Invités, Posté(e)
Invité Cruel Summer
Invité Cruel Summer Invités 0 message
Posté(e)

UN AUTEUR DE POLARS BELFORTAIN MENACÉ DE MORT

«D epuis un mois et demi, on frappe régulièrement des coups à ma porte la nuit et j’entends des cris de haine à mon égard. » Ce n’est malheureusement pas une phrase tirée de son dernier roman. Ghislain Gilberti, domicilié depuis peu dans le quartier des Glacis à Belfort, sa ville natale, se retrouve soudain dans une réalité angoissante, loin des polars qu’il imagine. « On sonne souvent à ma porte, en pleine nuit » poursuit-il, « et j’ai constaté qu’on avait forcé mes volets, ce qui est facile puisque j’habite au rez-de-chaussée. »

La mésaventure vécue dans la nuit de mercredi à jeudi l’a incité à porter plainte au commissariat de Belfort hier matin : « On a de nouveau sonné à ma porte et on a proféré des menaces de mort contre mes enfants et ma copine, à coup de kalachnikov. » Menaces prises très au sérieux par les policiers belfortains, qui ont averti l’antenne bisontine de la PJ. Celles-ci visent directement « Le festin du serpent », le premier titre d’une trilogie à succès éditée chez Anne Carrière, à Paris. Ghislain Gilberti y met en scène, avec talent, un groupe de fiction surnommé « An-Naziate » (littéralement, « Les anges qui arrachent les âmes »), des islamistes sans pitié qui financent leurs actions à travers un trafic de drogue international.

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2016/03/11/un-auteur-de-polars-belfortain-menace-de-mort?ref=yfp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Voilà une preuve de plus que notre liberté d'expression est devenue toute relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×