Aller au contenu

Au Brésil, un manchot vient voir son sauveur tous les ans


Invité

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Au Brésil, un manchot vient voir son sauveur tous les ans

"Je n'ai jamais vu ça avant", commente le biologiste brésilien Joao Paulo Krajewski, témoin de l'étrange amitié entre un manchot et le pêcheur qui lui a sauvé la vie.

14943722.png

La pollution humaine et la pêche intensive en sont responsables : quantité de manchots s'échouent chaque année sur les plages du Brésil, où ils perdent la vie. Il y a 5 ans, l'un de ces oiseaux a pourtant échappé à ce sort funeste. Retrouvé couvert de goudron et affamé sur une île proche de Rio de Janeiro, ce manchot de Magellan a été sauvé par un vieux pêcheur brésilien du nom de Joao Pereira de Souza. S'en est suivi une histoire aussi belle que surprenante, révélée par le site du Wall Street Journal. Après avoir recueilli l'animal naufragé, Joao Pereira de Souza a pris soin de celui qu'il a rebaptisé "Jinjing" pendant 11 mois, jusqu'au moment où le manchot a retrouvé l'intégralité de son plumage. Equipé pour nager vers son lieu d'origine, la pointe de la Patagonie, au sud de l'Argentine, le manchot a parcouru près de 8.000 km pour y retourner... Et refait depuis régulièrement le voyage !

(...)

La suite sur : http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/oiseaux/20160310.OBS6198/video-au-bresil-un-manchot-vient-voir-son-sauveur-tous-les-ans.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×