Aller au contenu

Les propos de Chauprade (ex-FN) sur la «désislamisation» couverts par son immunité d'eurodéputé


Invité Cruel Summer

Messages recommandés

Invité Cruel Summer
Invités, Posté(e)
Invité Cruel Summer
Invité Cruel Summer Invités 0 message
Posté(e)

Les propos de Chauprade (ex-FN) sur la «désislamisation» couverts par son immunité d'eurodéputé

Le tribunal correctionnel de Paris a jugé mercredi que les propos du député européen Aymeric Chauprade (ex-FN) prônant une «désislamisation» de la France après les attentats de janvier 2015 étaient couverts par son immunité parlementaire.

«On nous dit qu'une majorité de musulmans est pacifique, certes. Mais une majorité d'Allemands l'étaient avant 1933 et le national-socialisme», affirmait notamment l'eurodéputé dans une vidéo diffusée sur internet, en appelant à la «lutte pour la désislamisation de notre pays» .

Ces propos avaient suscité de vives réactions, y compris au sein du Front national, dont la présidente Marine Le Pen avait souligné qu'il s'agissait d'une «prise de position personnelle». Elle avait retiré à Chauprade son titre de conseiller aux affaires internationales puis ses fonctions de chef de la délégation FN au Parlement européen à Bruxelles.

La vidéo avait également provoqué des frictions entre Marine Le Pen, et sa nièce Marion Maréchal-Le Pen. La députée du Vaucluse avait désobéi à sa tante en relayant la vidéo d'Aymeric Chauprade sur son compte Twitter.

«En lien étroit avec un sujet d'actualité brûlante»

5611541_chau_545x460_autocrop.jpg

http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-propos-de-chauprade-ex-fn-sur-la-desislamisation-couverts-par-son-immunite-d-eurodepute-09-03-2016-5611541.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×