Aller au contenu

Cinq destinations pour jouer à se faire peur


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 60 733 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Un fort habité par l’âme d’une princesse, un pénitencier à l’abandon où l’on entend encore les prisonniers hurler… Qu’on croie ou non aux esprits, ces lieux ont le mérite d’entretenir le mystère. Et d’être ouverts au public.

Si, comme 46 % des Français, vous croyez aux fantômes et autres spectres (Opinion Way, 2014), ces voyages au bout de la peur vous tendent les bras. De Philadelphie au Rajasthan, en passant par la Manche, voici notre sélection de lieux considérés comme hantés. Frissons garantis, surtout lorsqu’on y passe la nuit.

1. Le pénitencier des fous, à Philadelphie (Etats-Unis)

L’isolement et le silence. Tel était le lot des prisonniers de l’Eastern State, quand, dans la plupart des autres prisons de l’époque, les malfrats étaient entassés quels que soient leur sexe, leur âge ou leur crime dans les mêmes pièces insalubres. Construit en 1829, le pénitencier tente une nouvelle forme de répression. Les malfrats sont enfermés de manière prolongée dans des cellules individuelles ; lors de leurs déplacements dans les couloirs, ils doivent porter un étrange masque de toile ne laissant apparaître que les yeux. De quoi conduire nombre d’entre eux à la folie.

eastern-state-abandon.jpg

Vous préférez l'hôtel du crime en Alberta (Shining) ? Le labyrinthe de la peste à Edimbourg ?

Par ici : http://www.lemonde.f...56_4497613.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×