Aller au contenu

Le Canada va abroger la loi sur la déchéance de citoyenneté


bena11

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:hu:

Le gouvernement de Justin Trudeau a présenté jeudi un projet de loi visant à abroger la loi sur la déchéance de citoyenneté qui s'appliquait aux Canadiens binationaux reconnus coupables de terrorisme, espionnage ou encore de trahison.

Les libéraux reviennent ainsi sur une loi votée en 2015 sous le précédent gouvernement conservateur, à contre-courant de la France qui veut réformer sa Constitution en instituant la déchéance de nationalité pour des binationaux auteurs de crimes et délits terroristes.

"Cette loi a créé deux classes de Canadiens et nous croyons fortement qu'il n'y a qu'une classe de Canadiens et que tous les Canadiens sont égaux", a fait valoir John McCallum, le ministre de l'Immigration en présentant le projet de loi.

. . .

AFP

http://www.lorientlejour.com/article/972358/le-canada-abroge-sa-loi-sur-la-decheance-de-citoyennete.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Normal et il a bien raison !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mr.Préfait, 44ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 6 082 messages
44ans‚ Mr.Préfait,
Posté(e)

C'était une bonne idée cette lois. Je la garderait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×