Aller au contenu

kho lanta 2016


cry baby

Messages recommandés

Membre, claniste, 103ans Posté(e)
cry baby Membre 42 988 messages
103ans‚ claniste,
Posté(e)

ET revoila nos aventuriers vendredi 12 F2VRIER 2016

le-totem-2016-max1024x768.jpg

Après des semaines et des semaines de suspense, les fans du programme Koh-Lanta vont être ravis. En effet, TF1 a dévoilé ce mardi 19 janvier, le visage de 20 nouveaux candidats. L’émission qui se déroulera en Thaïlande sera diffusée quant à elle, à partir du 12 février prochain. Non Stop People vous en dit plus.

pho32b64b9e-d78d-11e4-8924-af789cefd964-805x453.jpg

Voici une nouvelle qui devrait fortement ravir les nombreux fans de l’émission d’aventure Koh-Lanta. En effet, TF1 a dévoilé ce mardi 19 janvier, le visage des 20 participants de cette nouvelle saison. Comme chaque année, les candidats venus tester l’aventure, sont de tous âges et travaillent tous dans des domaines bien différents. De l’étudiant à l’escrimeuse, en passant par un agent immobilier ou encore des entrepreneurs de tout genre, cette année risque d’être haute en couleur.

Denis Brogniart, le célèbre présentateur de programme va donc s’envoler avec les 20 nouveaux participants vers la Thaïlande. En effet, cette quinzième saison de Koh-Lanta se déroulera dans la baie de Phang Nga. Cette dernière promet donc de magnifiques paysages en perspective. Mais si les visages des nouveaux apprentis Robinson Crusoé ont déjà été dévoilés par TF1, il faudra cependant attendre encore quelques semaines supplémentaires, avant de pouvoir suivre les aventures de cette nouvelle saison.

DES CANDIDATS DE 21 À 56 ANS

En effet, la première chaîne donnera le coup d’envoi de Koh-Lanta Thaïlande le vendredi 12 février. De quoi laisser du temps à tous les nombreux fans du programme d’apprendre à connaitre les 20 nouveaux candidats. Tous très motivés, ils espèrent pouvoir soulever le totem de la victoire, comme l’a fait Marc, le grand gagnant de Koh-Lanta Johoren, l’édition 2015.

les-candidats-de-koh-lanta-2016-et-denis-brogniart-exact1024x768-l.jpg

Alors qui d’Alain, Amir, Carine, Carole, Cassandre, Cécilia, Céline, Charlie, Gabriel, Huw, Julien, Karima, Laurence, Lolo, Marius, Nicolas, Pascal, Romain, Steve ou encore Wendy deviendra le vainqueur de Koh-Lanta 2016 ? Seules les épreuves, l’investissement des candidats dans l’aventure et la stratégie pourront en décider.

Par Nataly

Read more at http://www.non-stop-people.com/actu/tv/koh-lanta-2016-le-visage-des-20-candidats-devoiles-photos-96545#mytE83ECDFUO4rju.99

les-candidats-de-koh-lanta-exact1024x768-l.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, claniste, 103ans Posté(e)
cry baby Membre 42 988 messages
103ans‚ claniste,
Posté(e)

7781865093-laurence-a-quitte-l-aventure-des-le-premier-episode-de-koh-lanta.png

laurence ,première eliminée,charlie,premier abandon

C'est parti pour la 15e saison de Koh-Lanta. Vendredi 12 février, 20 aventuriers, 10 femmes et 10 hommes, ont débarqué dans un décor de rêve : la baie de Phang Na en Thaïlande, pour maximum 40 jours pour ceux qui parviendront à atteindre la finale. Militaire, menuisier, maître-nageur, comme à chaque fois, le casting réunit des aventuriers aux profils bien différents, ce qui promet des échanges croustillants.

À peine arrivés en groupe sur l'île, les candidats établissent un camp pour la nuit. Mais l'aventure débute fort avec une bouteille qui leur parvient avec un message pour le moins mystérieux : demain, ils ne seront que 18 à retrouver Denis Brogniart. Rien n'indique ce qui va arriver aux deux autres, malgré tout, Cassandre et Steve se portent volontaires. Après la seule nuit qu'ils partageront ensemble, Wendy et Marius sont désignés capitaine pour former les équipes.

Deux équipes déséquilibrées

Wendy se charge de former l'équipe jaune, les Karwaï, avec Laurence, Huw, Pascal, Julien, Lolo, Alain, Céline et Charlie. Et déjà, certains candidats se font remarquer, pas forcément en bien. C'est le cas de Lolo, maître-nageur de 45 ans qui exaspère déjà les téléspectateurs. L'aventure commence mal pour les jaunes puisque Charlie, victime d'une grosse migraine, décide d'abandonner l'aventure. Une première à ce stade de l'aventure.

Marius compose l'équipe rouge, les Aopo avec Romain, Nicolas, Karima, Gabriel, Carole, Cécilia, Carine et Amir. Et d'emblée, Romain, très directif ne fait pas vraiment l'unanimité dans l'équipe. Musclés et jeunes, les Aopo ont petite avance, surtout en ce qui concerne les épreuves physiques. D'ailleurs lors de la première épreuve de confort pour gagner 5 kilos de riz et le meilleur campement, les rouges ont usé de toute leur puissance pour l'emporter. Même scénario pour l’épreuve d’immunité : les jaunes sont envoyés au conseil.

ïle aux colliers et conseil final

Pendant ce temps-là, Cassandre et Steve, qui s'était portés volontaires, se retrouvent seuls sur l’île aux colliers d'immunité. Les autres aventuriers ne savent rien de leur sort. Les deux exilés se nourrissent de fruits, grâce aux connaissances de Steve en végétation tropicale. Après une nuit de sommeil, les exilés ont une journée pour trouver les précieux colliers d’immunité et chance, Cassandre en récupère un.

Lors du conseil, Denis Brogniart annonce que Charlie va être remplacée sur-le-champ. Laurine intègre donc l'aventure aux côtés des jaunes. Après le vote, c’est Laurence qui est éliminée. Ses camarades lui reprochent de ne pas avoir tout donné lors de la première épreuve de confort. Coupable aux yeux de ses camarades de ne pas avoir tout donné lors de la première épreuve de confort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 103ans Posté(e)
cry baby Membre 42 988 messages
103ans‚ claniste,
Posté(e)

Koh-Lanta 2016 : Céline éliminée, nouvel abandon et haute trahison !

167930celineeliminee.jpg

0

partage

Partager sur facebook

Céline est éliminée du jeu - "Koh-Lanta 2016" sur TF1. Emission du 19 février 2016.

Vingt nouveaux aventuriers ont intégré la saison de "Koh-Lanta 2016" sur TF1. Suite à l'abandon de Charlie, Laureen a intégré le jeu. Débrief de l'épisode du vendredi 19 février.

Koh-Lanta est de retour sur TF1 avec de nouveaux aventuriers. C'est en Thaïlande, dans la baie sauvage de Phang Na, que ces derniers se sont confrontés à la dure vie de Robinson. Comment se sont déroulés les jours qui ont suivi le premier abandon de la saison et le premier conseil ? Réponse tout de suite !

Au quatrième matin de l'aventure, on s'active chez les rouges afin d'améliorer les conditions de vie de la tribu. Comme toujours, Romain donne des ordres à tout-va ce qui ne plaît pas à ses colocataires. Chez les jaunes, on crie famine. Cela fait quatre jours que les candidats n'ont pas mangé et l'épreuve de confort approche. Afin de prendre des forces, les Survivors avalent tout et n'importe quoi, dont des vers et des fourmis.

JEU DE CONFORT

"A hue et à dia, la clef de la mer vous attend"... Le message délivré par la bouteille laisse les candidats pantois. Mais avant de découvrir ce que cela signifie, les aventuriers apprennent, grâce à Denis Brogniart, que Cassandre et Steve ont passé plusieurs jours sur l'Île aux colliers qui, comme son nom l'indique, leur a donné l'opportunité de trouver des immunités (Cassandre en a d'ailleurs deux).

Une sacrée annonce faite juste avant que ces derniers n'intègrent chacun une équipe. Cassandre chez les rouges, Steve, chez les jaunes. L'île aux colliers ne pouvant rester déserte, deux aventuriers doivent immédiatement s'y rendre - ils ne participeront donc ni à l'épreuve de confort, ni celle d'immunité et ne risqueront donc pas l'élimination. Les team se concertent afin de désigner quel joueur de l'équipe adverse doit y séjourner. Gabriel (rouge) et Huw (jaune) sont désignés. Ils partent pour trois jours.

Pour remporter le jeu de confort les candidats doivent récupérer des coffres qui se situent en mer, à 450 mètres de la plage. Pour y aller, chaque équipe possède un radeau qui coulisse le long d'une corde. Après avoir détaché le coffre, les Survivors doivent le placer sur leur radeau et repartir. Mais qui dit coffre, dit souvent clé. Deux joueurs sont désignés dans chaque camp pour, pendant que les autres sont sur l'eau, ils trouvent la fameuse clé.

Une tache réservée à Céline et Lolo pour les jaunes. Seul hic, Céline a du mal à nager et Lolo l'attend désespérément pour libérer la clé. Résultat, Karima et Marius prennent la tête de la course, rejoignent rapidement leur équipe et permet à cette dernière de remporter le kit de pêche !

GUERRE ENTRE LOLO ET CÉLINE

Chez les jaunes, l'heure est aux explications après cette nouvelle défaite. Alors que Céline explique qu'elle a eu du mal à libérer la clé, Lolo la trahit en révélant que ce n'est pas que ça qui a mené l'équipe à la défaite. Pascal veut savoir ce qu'elle veut dire par là et Lolo sur Claire et le retard qu'elle a fait prendre à l'équipe. Une explication qui tourne au règlement de compte. Sauf que l'aplomb de Céline face à son erreur perturbe Lolo au point qu'elle minimise sa version des faits et s'excuse même ! Autant dire que Céline a un sacré toupet !

Au réveil, Lola a repris du poil de la bête et compte bien dire à ses camarades ce qu'il s'est réellement passé lors du jeu de confort. C'est ce qu'elle fait sauf qu'au final tout le monde s'en moque un peu.

Chez les rouges, Cassandre révèle à Cécilia qu'elle a trouvé un collier d'immunité et non deux. Une chose qu'elle n'aurait peut-être pas dû signifier...

EPREUVE D'IMMUNITÉ

"Il faut faire le poids pour éviter le conseil"... tel est l'intitulé de ce nouveau défi. La règle du jeu est simple : embraser une vasque. Pour cela, les candidats doivent récupérer un porte-feu en mer, franchir plusieurs obstacles, et utiliser un système de contrepoids afin de soulever le flambeau, lequel embrasera la vasque.

Comme toujours, les rouges prennent la tête de l'épreuve, vite rattrapés par les jaunes. Ces derniers sont à deux doigts de gagner, mais parfois, deux doigts ça ne suffit pas. Les rouges remportent le défi.

UN SURPRENANT ABANDON, UNE TRAHISON

Chez les rouges, Marius flanche. Malgré les victoires, il ne prend aucun plaisir dans l'aventure et décide d'abandonner. Denis Brogniart lui rend visite sur le camps afin de comprendre ce qu'il se passe. "Vous allez le regretter, c'est mon de voir de le dire", lui balance l'animateur qui lui rappelle également qu'il a de belles capacités physiques. Marius fond en larmes et ne change pas d'avis. Il fait donc son sac.

Chez les rouges, les premières jalousies se font voir. Karima et Carole semblent jalouses de Cassandra parce que les garçons la trouvent trop aventurière et qu'elle leur fait des "yeux de biches". Cécilia, la grande amie de Cassandre, fait alors une chose incroyable : elle révèle à Karima que sa BFF possède un collier d'immunité ! C'est une haute trahison.

LE CONSEIL

Chez les jaunes, certains souhaitent voter contre Lolo parce qu'elle parle trop, d'autres pour Céline, jugée la plus faible de l'équipe. Autant dire que les avis sont très partagés. Avec quatre bulletins contre elle, c'est Céline qui est éliminée de l'aventure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 124ans Posté(e)
menon Membre 6 013 messages
Maitre des forums‚ 124ans‚
Posté(e)

Comme Marius a fait son sac avant le dernier conseil , c'est normalement Laurence qui devra réintégrer le jeu pour le remplacer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
.Stefy. Membre 121 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Il me semble que ce n'est que pour les départs pour cause de blessure ou maladie qu'un éliminé revient non? les départs volontaires ne sont pas remplacés de mémoire mais je peux me tromper.

Sinon, j'ai bien été contente du départ de Cécile. A la fin de l'épreuve de confort Céline n'a absolument pas assumé et à dit directement que c'était uniquement à cause de la clé qu'elle n'arrivait pas à décrocher qu'elles avaient perdu. A ce moment là Lolo n'a rien dit et à été dans son sens (perso j'aurais direct balancé, elle est bien gentille la Lolo), alors qu'en plus Céline que elle voyait qu'elle n'arrivait pas à défaire le noeud à même voulu abandonné...

Ensuite évidemment que ça a fait chier Céline que Denis insiste auprès de Lolo pour avoir les détails (à savoir que Lolo à dû attendre longtemps Céline). Les jaunes se sont défoncés pour arriver à ramener le coffre en premier et elle n'a pas été une flèche en nage et à même voulu abandonner en ayant des difficultés sur un simple noeud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 103ans Posté(e)
cry baby Membre 42 988 messages
103ans‚ claniste,
Posté(e)
:plus: entièrement d'accord avec toi,une hyppocrite en moins!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 103ans Posté(e)
cry baby Membre 42 988 messages
103ans‚ claniste,
Posté(e)

231641Huwmax1024x768.jpg

Dans "Koh-Lanta 2016", les abandons se multiplient, les défaites également pour l'équipe jaune. Quels ont été les derniers rebondissements ? Débrief de l'épisode du vendredi 26 février.

C'est en Thaïlande, dans la baie sauvage de Phang Na, que les aventuriers de Koh-Lanta 2016 se confrontent à la dure vie de Robinson et tentent de sortir leur épingle du jeu à l'heure où les premières alliances se forment. Comment se sont déroulés les jours qui ont suivi l'abandon de Marius et l'élimination de Céline ? Réponse tout de suite !

EPREUVE DE CONFORT

"Il faut taper fort pour ouvrir les yeux". Voici l'intitulé de ce nouveau défi. Mais avant de se lancer dans ce nouveau challenge, Gabriel (équipe rouge) et Huw (équipe jaune) sont de retour de L'île aux colliers où ils ont passé trois jours. Karima (rouge) et Steve (jaune) sont choisis pour leur succéder. Ils ne risquent donc pas l'élimination cette semaine.

Règle du jeu de confort : Les candidats doivent casser les huit poteries qui se trouvent en suspension au-dessus de la mer. Pour ce faire, chacun leur tour, nagent jusqu'à une plateforme d'où ils doivent sauter en lançant une massue en direction de la poterie. Si celle-ci se casse, elle libère alors un bracelet que le candidat doit récupérer dans l'eau. L'équipe qui ramène en premier les huit bracelets, gagne.

Si au départ, les deux équipes sont à égalité, l'écart se creuse rapidement en faveur des rouges. Épuisé, Alain (jaune) a du mal à regagner le rivage et fait perdre beaucoup de temps à son équipe. Le désastre continue pour les jaunes avec Lolo, Laureen et Wendy qui n'arrivent pas à briser les poteries. Sans surprise, les rouges remportent donc l'épreuve. La récompense ? Un moment incroyable passé avec un Thaïlandais qui a pour mission de leur apprendre à repérer ce qui est comestible sur leur île et de leur préparer un bon repas.

DISPUTE, LARMES ET DOULEURS

Déçu après leur cinquième défaite, les Karwaï (jaunes) ont le moral à zéro. Alain et Pascal sont très agacés et en veulent à leurs coéquipiers. Surtout Pascal qui ne supporte plus d'entendre certains se plaindre de tout et de rien plutôt que d'avoir la rage sur les épreuves. Laureen est d'ailleurs dans le collimateur du candidat. Il tente de la secouer et finit par la faire pleurer...

Chez les Aopoh (rouges), l'heure est à l'apprentissage. Le Thaïlandais qui est venu leur rendre visite leur montre comment pêcher avec un filet, trouver des plantes et des fruits qui se mangent. Grâce à lui, les naufragés se rendent compte qu'il existe de nombreux mets à déguster autour de leur campement. Place ensuite à une bonne soupe de riz, leur premier repas chaud. Mais la bonne humeur ne dure qu'un temps car Cassandre a très mal aux oreilles. Un médecin et appelé et lui donne des médicaments. Très affaiblie, elle ne peut plus bouger et même s'allonger lui semble insurmontable.

Sur L'île aux colliers, Steve et Karima mettent tout en oeuvre afin de trouver un collier. Et ça paye puisque la candidate de l'équipe rouge en trouve un. Ce qui n'est pas le cas de Steve qui passe pourtant son deuxième séjour sur l'île. Désespéré, il ne cherche même plus. Il préfère manger et se reposer pour les épreuves à venir.

EPREUVE D'IMMUNITÉ

"C'est en étant lié que vous éviterez le conseil". Le message reçu par les deux équipes est clair. Le sort de chaque team dépendra de son unité.

Règle de l'épreuve d'immunité : Dans chaque équipe, un aventurier est attaché à une corde 12 mètres de long. À l'extrémité de celle-ci, est accrochée une charge de 60 kilos que les coéquipiers doivent porter sur un parcours semé d'obstacles. Une fois ces derniers franchis, le candidat accroché à la corde doit, à l'aide d'un grappin, récupérer un morceau de bois.

Carine pour les rouges et Wendy pour les jaunes ont la lourde tache d'être reliées à la corde et de frayer un passage à leur coéquipiers chargés de porter les 60 kilos. Pour une fois, les jaunes sont en tête et conservent leur avance une fois les deux premiers obstacles passés. Sur le troisième, les jaunes s'emmêlent avec le corde, permettant aux rouges de prendre de l'avance. Au final, lors de la dernière ligne droite, Carine et Wendy en sont exactement au même niveau. Toutes les deux munies du grappin elles tentent de mettre la main sur la pièce de bois. Après des minutes de suspense, c'est finalement l'équipe rouge qui gagne !

PASCAL ROI DE LA MANIPULATION

Pascal, fatigué des défaites, préfère partir et demande à ce que l'on votre contre lui au conseil. Une chose impensable pour ses coéquipiers. Mais Pascal pense à sa femme qu'il n'a jamais quitté en 25 ans. Le moral du Survivor est très sérieusement atteint.

De leur côté, les filles – Lolo, Wendy et Laureen - forment une alliance car elles savent que Huw cherche à les éliminer. D'ailleurs, ce dernier, ne compte pas voter contre Pascal, lequel désire partir, mais contre Lolo qui "gâche son séjour". Mais, coup de théâtre, Pascal change d'avis, décide de finalement de rester dans la compétition avec pour seul but : éliminer Huw ! Une impensable alliance à laquelle tous adhèrent. Pour que Huw ne se doute de rien, les membres de l'équipe jaune lui font tous croire que c'est Lolo qui va sortir, ou Pascal.

Chez les Aopoh (rouges), tout va toujours aussi bien... sauf pour Cassandre. Son mal d'oreilles ne s'améliore pas. En plus, son estomac ne supporte plus les médicaments qu'elle ne cesse de vomir. Cassandre finit par tomber dans les pommes. Un médecin est appelé en urgence et l'emmène à la clinique.

Mais pas question pour les rouges de se tourner les pousses en attendant des nouvelles de la santé de Cassandre. Ils tentent donc de faire le feu. Et grâce à Amir, ils y arrivent ! Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Cassandre est de retour, en forme.

LE CONSEIL

Jamais dans l'histoire de Koh-Lanta une équipe n'avait perdu six fois d'affilé. Les jaunes arrivent donc, peu fier, au conseil.

Avec cinq voix contre lui, Huw apprend avec surprise qu'il est éliminé. "Je suis sous le choc, j'avais peur, c'était mon appréhension en arrivant ici : de découvrir le côté de faux-cul de la nature humaine et là je l'ai en face de moi ce soir. Et je suis vraiment très déçu. Pascal nous fait des pieds et des mains depuis hier comme quoi il veut abandonner et je lui parle toute la journée pour qu'il ne sorte pas", déclare-t-il avant de voir son flambeau s'éteindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 103ans Posté(e)
cry baby Membre 42 988 messages
103ans‚ claniste,
Posté(e)

ce soir,il va y avoir échange de couleurs!! ça va farter!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 103ans Posté(e)
cry baby Membre 42 988 messages
103ans‚ claniste,
Posté(e)

988967Sanstitre2.jpg

Ce quatrième épisode de la saison 15 de l’émission a accueilli son lot de surprises. Les aventuriers ont vu leur camp respectif se dissocier pour mieux se reformer, ce qui a créé de nouvelles alliances, mais aussi des tensions et des remises en question.

► L’île aux colliers

Karima (rouge) découvre un nouveau collier ainsi qu’un message lui promettant un "grand pouvoir" une fois qu’elle aura rejoint la baie de Phang Na. Steve (jaune) raconte à Karima qu’il a passé un pacte avec Cassandre, avec laquelle il a déjà passé plusieurs jours sur l’île aux colliers : ne rien dire à personne sur leurs découvertes. Karima apprend alors au jeune homme que Cassandre a révélé à Cécilia qu’elle n’était pas repartie bredouille de l’île… Steve est sous le choc et révèle, malgré lui, que Cassandre a non pas un mais deux colliers en sa possession, ce que ne savait pas Karima.

Une fois rentrée, cette dernière découvre le "pouvoir" qui lui est réservé : elle est nommée d’office nouveau capitaine d’une toute nouvelle équipe rouge, qu’elle doit constituer. Elle choisit également le chef de l’équipe jaune, en la personne de Laureen, qui doit faire de même. Les rouges sont à présent composés de Karima, Carole, Romain, Amir, Carine, ainsi que de Steve, Pascal et Lolo qui changent donc de camp. Parmi les jaunes, on compte désormais Laureen, Wendy, Alain, Julien, mais aussi quatre anciens rouges à savoir Nicolas, Gabriel, Cécilia et Cassandre.

► L’épreuve de confort

Cassandre a toujours un problème aux oreilles et ne peut donc pas participer à l’épreuve. Un tirage au sort est donc organisé pour qu’une femme de l’équipe jaune ne participe pas, et c’est Carine qui est désignée. Pour gagner cette épreuve, chaque équipe doit atteindre une plateforme située dans la mer, puis se hisser sur des piquets tenus par plusieurs aventuriers et "marcher sur l’eau" en gardant l’équilibre, pour rejoindre une autre plateforme située plusieurs mètres plus loin.

Cécilia, danseuse professionnelle de métier, réussit l’exploit de faire tout le parcours sans tomber. Elle apporte la première victoire à son nouveau camp, les jaunes, et leur donne accès à de la nourriture thaïlandaise bien méritée. Pour que les aventuriers reprennent des forces, Denis Brogniart donne le feu aux deux camps ainsi qu’une ration de riz supplémentaire. Lolo s’attire déjà les foudres de ses nouveaux coéquipiers, Romain et Steve. De l’autre côté de l’île, les jaunes sont reboostés par les anciens membres de l’équipe rouge mais Steve commence à agacer tout le monde.

► Les stratégies se mettent en place

Karima regrette son choix lorsqu’elle a formé l’équipe rouge. Elle a préféré écouter son cœur plutôt que sa raison en choisissant de garder Carole, sa grande copine de l’aventure à ses côtés, et en laissant les deux hommes les plus forts physiquement (Gabriel et Nicolas) à ses adversaires. Romain enfonce le couteau dans la plaie...

Cassandre finit par dire à Cécilia qu’elle a trouvé deux colliers d’immunité et crée une alliance avec elle et Gabriel. Ils se promettent tous les trois de terminer l’aventure ensemble.

► L’épreuve d’immunité

Dans cette épreuve, chaque équipe doit transporter une cage de 100 kilos sur un parcours d’obstacles, en ajoutant des sacs de 7 kilos chacun sur le chemin. Pendant ce temps, un candidat doit escalader une structure en bois en démêlant la corde à laquelle il est relié et tenter de stopper la progression de l’équipe adverse. Alors que les rouges et les jaunes sont au coude à coude, ce sont finalement ces derniers qui arrivent les premiers. Les jaunes évitent donc le conseil pour la première fois depuis le début de la saison. Steve est à nouveau pris en grippe par ses coéquipiers, qui pensent qu’il a eu une mauvaise stratégie sur cette épreuve.

► Le conseil final

Romain, qui a tout fait pour que Carole soit éliminée, a obtenu gain de cause. L’escrimeuse quitte l’aventure très peinée, tandis que Karima se mord encore les doigts de son mauvais choix stratégique.

908927carole.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, claniste, 103ans Posté(e)
cry baby Membre 42 988 messages
103ans‚ claniste,
Posté(e)

"Koh-Lanta" 2016, épisode 5 : "T'es en train de remuer la merde !"

Après deux semaines d'attente, les jaunes et les rouges étaient de retour ce soir sur TF1. Enfin, surtout les rouges, qui ont beaucoup souffert. Résumé détaillé.

1751154512287kohlanta2016620x3451.jpg

Rebondissements et surprises ont rythmé le quatrième épisode de "Koh-Lanta" 2016 il y a quinze jours. Ce soir, après l'interruption due aux Enfoirés, on espère que les choses reprendront leur rythme de croisière dans le cinquième épisode de cette nouvelle saison. Les nouveaux rouges vont-ils se reprendre après des premiers pas compliqués ? Les jaunes vont-ils se maintenir ? Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'épisode en direct.

"T'es en train de remuer la merde !"

21h10. Retour un peu tendu après le conseil des rouges. Romain est agacé que Carole ait pu croire que "c'était le monde des Bisounours" alors que c'est un jeu. Pascal essaye d'expliquer sa déception. Steve, décidément pas bien sympathique, rappelle que tout le monde a voté et coupe les autres qui l'interrompent. Amir évoque les échecs aux épreuves. "T'es en train de remuer la merde", lui reproche Romain. Le ton monte. Karima aussi crie, Steve crie, et tout le monde est consterné...

21h13. Le lendemain matin, l'ambiance est toujours électrique. Romain s'adapte ENFIN, il se rend compte que son autoritarisme passe mal, persuadé que dans l'ancienne équipe, ça ne posait pas problème. "T'agis, et tu réfléchis après", lui reproche Amir, qui veut qu'une personne soit désignée pour mener l'équipe, quelqu'un de plus fédérateur et plus réfléchi. Carine se propose. Personne ne l'entend. Bon, a priori, ça va être difficile de s'imposer ! #lemédiateur

21h20. Les deux équipes se retrouvent face à Denis Brogniart pour l'épreuve de confort. A la clé, un bon gros dîner et une nuit confortable. Et c'est une épreuve totalement inédite que les équipes vont affronter, avec une femme suspendue et ses coéquipiers qui la dirigent à l'aide de cordes pour récupérer des rondins de bois. Les deux équipes se regroupent chacune de leur côté pour mettre au point une stratégie, dans le calme. Un miracle pour les rouges. Et l'épreuve est très serrée, avec un léger avantage pour les jaunes... qui s'imposent de pas grand-chose. Troisième victoire consécutive pour les nouveaux jaunes, en transe. "On était super, aucun regret", lancent Amir et Pascal chez les rouges. OK...

"On a perdu mais on s'est écouté"

21h29. "On a perdu mais on s'est écouté", se félicite Romain de retour sur le camp. Bon, tous semblent vraiment ravis de leur épreuve, admettons. "La nouvelle équipe rouge est en marche", promet même Amir. Mais juste au cas où les jaunes perdraient aussi l'épreuve d'immunité, Pascal commence déjà à discuter stratégie pour protéger sa Lolo, avant de s'agacer contre Romain, qu'il juge à nouveau trop directif...

21h32. De leur côté, les jaunes découvrent leur festin. Tout roule, tout le monde se régale. Et quand la nuit tombe, chacun se couche sur son petit matelas autour du feu et se boit un petit verre de chocolat au lait. Et le lendemain matin, il y en a encore pour un bon petit déjeuner après une bonne nuit de sommeil.

21h40. Pascal en déprime, acte 2. Celui qui voulait se faire éliminer il y a trois semaines est agacé par Romain, Karima et Steve. Pascal préfère s'isoler mais il entend les cris de Steve qui est tombé nez-à-nez avec un cobra et qui affirme qu'il ne faut pas le laisser s'enfuir. Il prend la machette et tranche. "La tête, on va la couper, la brûler, et on va l'enterrer très loin", précise-t-il, pour éviter que quelqu'un soit piqué par accident. Et, bonne nouvelle, ça se mange. Bah oui, rappelez-vous "The Island" saison 1 ! "Qui veut une ceinture ?", s'amuse pour sa part Karima en saisissant le cobra, avant que celui-ci ne soit dépecé face caméra. Beurk.

"Je ne mettrais pas mes doigts dans un trou"

21h59. Retour pub et re-beurk : Nicolas propose aux jaunes de manger un concombre de mer, une limace géante qui sécrète du pus blanc. A TABLE !

22h01. Chez les rouges, la pluie se met à tomber. Pascal propose d'aller se mettre à l'abri sous une grande pierre qu'il a repérée. "Cette grotte me paraît hostile", prévient Amir qui n'aime pas l'aspect de la pierre, pleine de trous qui pourrait abriter des araignées. "Je ne mettrais pas mes doigts dans un trou", confie Amir. Pascal s'agace et s'isole. Même Lolo le rappelle à l'ordre. "A part Steve, c'est tous des saucisses ! Je ne veux pas composer avec ces gens-là, ce sont des idiots", lance-t-il. La pluie continue de tomber, la nuit tombe, et Pascal et Lolo décident donc d'aller dormir dans la grotte, avec le feu. Les autres restent sous leur abri et sont trempés... Du coup, Karima et Carine les rejoignent tandis que Steve, Romain et Amir s'obstinent de l'autre côté.

22h12. Le lendemain matin, il pleut encore. Romain va voir comment les quatre rouges ont dormi dans la grotte - et décide de s'y allonger pour se reposer. Tout le monde donne finalement à Pascal, même si Amir essaie encore de se donner raison.

22h14. Chez les jaunes, qu'on n'a quasiment pas vus de l'épisode, ça va beaucoup mieux puisqu'il n'a a priori pas plus de la nuit. Et la convocation à l'épreuve d'immunité vient animer la matinée. Les jaunes se retrouvent donc face aux rouges et à Denis pour une épreuve d'adresse : à l'aide d'une catapulte, les équipes devront faire tomber sept cibles à l'aide de projectiles que trois d'entre eux devront aller chercher. Et, surprise, les rouges prennent de l'avance pour récupérer les projectiles, mais au moment d'abattre les cibles, les jaunes repassent devant... et s'imposent finalement. Encore une fois. "J'en suis qu'à ma dixième défaite", lance Pascal. "Ca me fait chier... j'aime pas perdre", avoue Karima, des sanglots dans la voix.

"Ca ne serait pas honnête"

22h25. Le retour sur le camp est morose. Pascal et Lolo s'apprêtent à vivre leur cinquième conseil de suite... Lolo, qui a fait tomber deux cibles, s'est-elle assuré de rester ? Pascal joue sur cet argument, évidemment. "Ca ne serait pas honnête", assure-t-il, invitant Romain à voter contre Karima ou Amir. Et si Amir est viré, les jaunes devront tirer au sort un homme pour chaque épreuve, ce qui pourrait jouer en leur faveur. Steve peut lui aussi se laisser convaincre, mais Karima et Carine beaucoup moins. Ces deux anciennes rouges d'origine n'envisagent pas de voter contre un ancien rouge...

22h40. L'heure du conseil a sonné. Pascal avoue qu'il a du mal à cohabiter avec les autres membres de l'équipe. "L'affaire de la grotte" est l'objet de tous les débats. Amir avoue qu'il a besoin de discuter, beaucoup discuter. Il aurait aimé qu'une discussion soit organisée pour évoquer un roulement sous la grotte, trop petite pour accueillir sept personnes... Soupir.

22h45. Denis Brogniart ramène l'urne après le vote et entame le dépouillement. Et c'est serré : Lolo, Lolo, Pascal, Romain (le vote noir de Carole), Amir, Lolo, Amir et... Amir ! Egalité entre Amir et Lolo, il faut revoter entre ces deux candidats. Et l'égalité est impossible puisqu'il y a sept candidats. Le dépouillement : Lolo, Lolo, Amir, Lolo, Amir, Amir... et Lolo ! La coéquipière de Pascal est donc éliminée. Pas sûr que ce soit la bonne stratégie...

2294004506216lolocandidatedekohlanta2016620x3451.jpg

Le débrief de l'épisode 5 de "Koh-Lanta" 2016 :

- Malgré un épisode plus court ce soir, le rythme ne semblait pas plus soutenu. Il s'est passé moins de choses, à part les engueulades incessantes des rouges...

- Et dans ces engueulades, difficile de dire qui a tort ou raison : parfois, tous arrivaient à avoir tort en même temps, un comble ! Entre Amir qui croit tout savoir, Romain qui donne des ordres, Steve qui n'écoute rien et Pascal qui se vexe...

- Sympa cette nouvelle épreuve en suspens, mais dans les faits, elle n'a pas produit beaucoup de rebondissements... Peut-être un peu trop facile ?

- Emotion lors du départ de Lolo. Trop enthousiaste, parfois agaçante, la mère de famille quitte l'aventure avec élégance, après avoir pourtant assuré sur les épreuves du jour. Dommage.

- Et pas de "Koh-Lanta" la semaine prochaine en raison du foot. Rendez-vous dans 15 jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, claniste, 103ans Posté(e)
cry baby Membre 42 988 messages
103ans‚ claniste,
Posté(e)

ibab.jpg

Amir est éliminé -

"Koh-Lanta 2016", épisode du 1er avril 2016, sur TF1.

C'est en Thaïlande, dans la baie sauvage de Phant à la dure vie de Robinson et tentent de sortir leur épingle du jeu. Dans le dernier épisode, Lolo a été éliminée. Les rouges sont affaiblis. Comment se sont déroulés les jours qui ont suivi ces bouleversements ? Réponse tout de suite !

De retour du conseil, Amir est étonné d'avoir eu des votes contre lui et prend conscience qu'il est trop en retrait. Il réalise alors qu'il doit plus s'amuser dans l'aventure et ne plus être dans l'ombre du très directif Romain.

ÉPREUVE DE CONFORT

Place à un jeu inédit. Chaque aventurier doit s'agripper à une corde suspendue au-dessus de la mer grâce à un portique. Lorsqu'un candidat lâche la corde, cette dernière prend du mou ce qui rend l'épreuve plus difficile. Le dernier aventurier encore agrippé à la corde fait gagner son équipe. À la clé, la possibilité d'appeler un proche. Un cadeau qui n'a pas de prix après 16 jours d'aventure.

Alain de l'équipe jaune est le premier à montrer des faiblesses et lâche rapidement la corde. Il est vite suivi de Gabriel, son partenaire. Les rouges ont donc pas mal d'avance. Mais Steve finit par abandonner. Nicolas (jaune) lâche prise à son tour. Suivent Amir (rouge) et Romain (rouge). À ce stade du challenge l'égalité est parfaite entre les deux team.

Il reste encore trois jaunes et trois rouges dans l'épreuve. Mais Laureen (jaune) ne tient plus. Seul Wendy peut donc encore sauver son équipe mais elle n'y parvient. L'équipe de Romain remporte donc l'épreuve.

PASCAL ET ROMAIN CRAQUENT

Pascal est le premier à bénéficier des trois minutes d'appel. Dès qu'il entend la voix de son épouse il s'écroule dans le sable, lui dit qu'elle lui manque et lui promet que "beaucoup de choses vont changer" à son retour. Il s'adresse ensuite à son fils et sa fille envers qui il s'excuse d'être un père un peu sévère, parfois. "Je suis dur avec eux car j'ai été élevé dans un milieu difficile. Je leur mets toujours une pression lourde. Je m'aperçois que je suis trop sévère", confie-t-il ensuite à Denis Brogniart.

Steve appelle également son épouse, parle à ses trois enfants et ne manque de leur dire ô combien il les aime : "Vous êtes ma force, ma motivation, vous êtes tout." Karima joint sa soeur et sa mère qui n'est autre que "ses yeux et son oxygène". Très ému aussi, Amir apprend que son fils passe en filière scientifique et raconte avec fierté à sa famille que c'est lui qui a fait le feu.

Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, Romain est celui qui craque le plus. Heureux d'entendre la voix de sa mère, il peine à aligner deux mots. Submergé par l'émotion, Romain confie après coup qu'il aurait préféré de ne pas avoir gagné cette récompense. Heureusement que les jaunes, démoralisés de ne pouvoir contacter leurs familles, ne l'ont pas entendu !

Malgré tout le bonheur d'avoir gagné ce confort, les mauvaises habitudes reprennent vite. Romain redevient très rapidement directif. Or, Amir n'a plus envie d'être son second. Les esprits s'échauffent et pour ne rien arranger, la pluie revient et ravage le toit de la cabane rouge. Au petit matin, le réveil est très difficile et le moral des troupes, atteint.

ÉPREUVE D'IMMUNITÉ

Encore un challenge inédit. Pour ce défi intitulé "puzzle sur l'eau", chaque équipe doit désigner un aventurier pour qu'il guide ses coéquipiers dans la reconstitution d'un puzzle de 24 pièces.

Cécilia (jaune) et Amir (rouge) prennent la tête des opérations. Les jaunes utilisent des lettres pour designer les colonnes et des chiffres pour les lignes. Une stratégie qui s'avère efficace alors que les rouges communiquent sans code. Pour les candidats qui déplacent les pièces, l'épreuve est épuisante. Non seulement ils n'ont pas pieds mais en plus ils doivent en permanence soulever et changer les pièces de place. Après trente minutes d'effort, les jaunes ont une légère avance

. Mais alors qu'ils pensaient leur reconstitution terminée, deux pièces quasi identiques ont été confondues. Ils doivent donc effectuer rapidement ce changement s'ils ne veulent pas être doublés par les rouges. Ils y arrivent et remportent l'épreuve d'immunité.

Les rouges sont démoralisés et une fois encore, la pluie s'abat sur eux, menaçant même leur précieux feu. Amir se plaint de plus en plus et se montre de moins en moins combattif. Une chose qui pourrait lui être préjudiciable au conseil. Romain aussi se sent affaibli. "J'ai l'impression d'être allé au bout", lance-t-il à ses coéquipiers.

ROMAIN PASSE UN SALE QUART D'HEURE

Au conseil, les tensions entre Amir et Romain sont largement abordées et tous estiment que Romain est en tort. Le jeune homme tire une tête de deux kilomètres de long face aux critiques de ses congénères. Surtout quand Pascal lui balance qu'il en a marre de le voir jouer les victimes et croire que sans lui le campement ne peut fonctionner correctement.

Tous les Survivants profitent de ce moment pour dire à Romain ce qu'ils pensent de lui. Un sale quart d'heure pour le rouge qui n'en mène franchement pas large, fait son mea culpa et promet même de ne plus commettre les mêmes erreurs.

Place aux votes. Avec six voix - dont le vote noir - contre lui et une contre Romain, c'est Amir qui est éliminé de l'aventure. C'est avec le sourire et sans aucune rancoeur qu'il s'en va.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 103ans Posté(e)
cry baby Membre 42 988 messages
103ans‚ claniste,
Posté(e)

mjm5.jpg

Dans "Koh-Lanta 2016", l'heure de la réunification a-t-il sonné ? Débrief de l'épisode du vendredi 1er avril.

C'est en Thaïlande, dans la baie sauvage de Phang Na, que les aventuriers de Koh-Lanta 2016 se confrontent à la dure vie de Robinson et tentent de sortir leur épingle du jeu. Dans le dernier épisode, Amir a été éliminé. Les rouges sont affaiblis mais les équipes s'apprêtent à être réunies. Comment les Survivors se sont adaptés à ce nouveau tournant de l'aventure ? Réponse tout de suite !

ÉPREUVE DE CONFORT

"L'élastique" est un classique de Koh-Lanta. Le principe de ce jeu est simple : tous les candidats sont attachés à un élastique, lui-même relié au sol au début du parcours. L'objectif est de récupérer un à un neuf témoins placés de plus en plus loin. L'équipe qui brandit le neuvième et dernier témoin en premier remporte la récompense et quelle récompense : 2,5 kg de viande, des pommes de terres rissolées avec de l'ail, du persil et des oignons.

Chaque team met en place une stratégie. L'équipe rouge, avec Pascal en tête, se montre très efficace alors que les jaunes sont un peu trop groupés ce qui les ralentit. Assez aisément, les rouges prennent la tête mais les deux derniers témoins sont les plus durs à rapporter. Grâce à une organisation exceptionnelle, l'équipe de Pascal remporte l'épreuve.

CHOIX DES AMBASSADEURS

À l'issue du jeu, Denis Brogniart annonce aux candidats que la réunification aura lieu le lendemain. Chaque team doit désigner qui, dans l'équipe adverse, sera l'ambassadeur. Une sorte de négociateur qui doit coûte que coûte défendre les membres de sa tribu.

Pour les rouges, Cassandre est la candidate idéale. Comme elle possède deux colliers d'immunité, si elle part, ses avantages disparaîtront. Aussi, ils estiment qu'elle n'est pas assez dans le jeu entre son otite et le fait qu'elle tire toujours la boule noire qui lui interdit - par souci d'équité avec les rouges qui sont en infériorité numérique - de participer aux épreuves.

Du côté des jaunes, il est évident que Pascal ne doit pas être ambassadeur car il n'aurait pas peur une seconde de se sacrifier. Mais coup de théâtre, en tant que capitaine, Laureen propose que son nom soit mentionné lors des négociations si les ambassadeurs sont incapables de se mettre d'accord. En somme, elle est prête à partir s'il le faut. Une proposition qui forge l'admiration. Afin de tout de même tout faire pour que ce soit un rouge qui sorte, les jaunes désignent Romain, pensant que celui-ci n'hésitera pas à trahir son équipe.

COUP DE BLUFF ET LARMES

Les négociateurs se rencontrent et engagent la discussion. Dès le départ, Romain tente de déstabiliser Cassandre en lui disant qu'il sait qu'elle a des colliers d'immunité. En guise de réponse, Cassandre lui dit qu'elle souhaite que tous les rouges sortent et que la première qui partira est Karima. La candidate jaune est coriace et jure qu'elle ne trahira pas ses amis. La seule solution est donc la boule noire.

C'est alors que Cassandre avoue que Laureen s'est dévouée pour partir si vraiment elle et Romain ne tombaient pas d'accord. L'aventurier n'en croit pas ses oreilles mais au lieu de profiter de la situation il décide tout de même de tirer les boules ! La raison ? Il ne supporte pas l'idée que Cassandre se cache derrière Laureen et préfère que la brune parte avec ses deux colliers. Après 45 minutes de négociation les deux Survivors s'en remettent au tirage au sort et c'est Cassandre qui est éliminée. La jeune femme fond plusieurs fois en larmes.

Une fois de retour sur l'île réunifiée, les ambassadeurs racontent ce qu'il s'est passé et les aventuriers ne reviennent pas du risque pris par Romain qui passe pour un héros.

IMMUNITÉ, PASCAL PRÊT À TRAHIR

Pour ce premier défi individuel, les candidats doivent s'enlacer autour d'un poteau vertical à la manière d'un koala. Celui qui reste le plus longtemps accroché, gagne. Au bout de seulement deux minutes de jeu, Romain lâche le poteau. Steve, Gabriel et Pascal suivent. Malheureusement pour Karima, elle perd également.

Après de longues minutes de patience, Julien et Carine sont les derniers en lice. Et c'est finalement Carine qui remporte l'immunité.

De retour au campement les stratégies se mettent place. Les rouges se réunissent et demandent à Karima si elle possède un collier d'immunité. La militaire leur répond franchement mais avoue ne pas être prête à l'utiliser dans le but de protéger un membre des ex-jaunes.

Steve, lui, n'apprécie pas que les rouges se réunissent sans se cacher des jaunes. À ses yeux cela ne fait que leur prouver qu'ils ont raison de voter uniquement contre des rouges. Mais, coup de théâtre, alors que Pascal se retrouve seul avec Steve, il lui propose de voter contre Karima ! L'aventurier part ensuite en discuter avec la chef des jaunes, Laureen. Il lui propose que la moitié de son équipe vote contre Karima et l'autre contre Romain. Ainsi, si la militaire sort son collier d'immunité lors du conseil, Romain est éliminé. Laureen tente de convaincre ses acolytes mais la méfiance règne.

LE CONSEIL

Au premier conseil de la tribu réunifiée, Pascal avoue qu'il se sent très proche des jaunes et qu'il fait passer les affinités avant la couleur des équipes. Gabriel ne croit pas à sa déclaration, la tension règne. Pas le temps d'en dire davantage, les candidats partent voter. Une fois qu'ils sont passés devant l'urne, Karima sort son collier d'immunité. Elle ne peut donc pas être éliminée.

Au final, seule une personne a voté contre elle, Cécilia a récolté quatre voix contre elle et Romain, huit ! L'ambassadeur, héros des rouges, est donc éliminé.

Le 08 Avril 2016 - 23h35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 103ans Posté(e)
cry baby Membre 42 988 messages
103ans‚ claniste,
Posté(e)

cmsa.jpg

Dans "Koh-Lanta 2016", la réunification redistribue les cartes ? Débrief de l'épisode du vendredi 15 avril.

C'est en Thaïlande, dans la baie sauvage de Phang Na, que les aventuriers de Koh-Lanta 2016 se confrontent à la dure vie de Robinson et tentent de sortir leur épingle du jeu. Dans le dernier épisode, la réunification a eu lieu et Cassandre et Romain ont été éliminés. Comment les Survivors se sont adaptés à ce nouveau tournant de l'aventure ? Réponse tout de suite !

ÉPREUVE DE CONFORT

Le principe du jeu est simple : avec leur arc et des flèches, les candidats doivent atteindre une cible horizontale, composée de deux couleurs, noir et blanc. Le but est de toucher le blanc en étant le plus proche possible de la zone noire. Celui qui y parvient obtient alors un sérieux avantage...

Julien remporte la première manche. Le Marseillais a donc le luxe de choisir les deux candidats qu'il souhaite affronter, tout en sachant que seul le meilleur des trois continuera de jouer. Julien choisit Carine et Karima et gagne une nouvelle fois.

Il affronte ensuite Nicolas et Steve mais c'est Nicolas qui sort vainqueur. Ce dernier choisit à son tour deux adversaires : Laureen et Gabriel. Laureen se confronte ensuite à Cécilia et Alain. C'est ce dernier qui gagne et est maître de la dernière salve aux côtés de Wendy et Pascal. Celui qui remporte ce dernier tir gagne le confort... et il s'agit de Pascal.

Le candidat emblématique a l'opportunité de se rendre dans un village typique et manger un bon dîner. À moins qu'il ne préfère partir pour 24 heures sur l'Île aux colliers. S'il choisit la deuxième option, ce sont Wendy et Alain qui profitent de la soirée dans le village. Et c'est ce qu'il se produit.

ENVIE D'ABANDON ET COLLIER D'IMMUNITÉ

Julien est très déçu que la récompense lui soit passée sous le nez. Le candidat est physiquement et mentalement fatigué. Il demande à parler à ses coéquipiers et craque face à eux : "Je n'ai plus de force, je n'ai plus rien. J'ai besoin de partir (...) Je n'ai plus envie de rien", déclare-t-il en larmes. S'il n'abandonne finalement pas l'aventure, vider son sac lui a visiblement suffi, Julien s'est mis en danger en réalisant de tels aveux.

Pendant que Julien pleure, Wendy et Alain se rendent dans le village de pêcheurs. Le premier choc pour eux est de voir leur maigreur dans le miroir. Mais très vite ils oublient cette terrible vision en se faisant pouponner en dégustant un repas composé de poissons et de fruits.

Sur son Île aux colliers, Pascal se lance tout de suite dans la quête du fameux bijoux. Mais il le sait, il doit en ramener deux car ses collègues risquent de le nominer au prochain conseil juste pour lui faire sauter une immunité. Après des heures de recherche le pauvre Survivor est à deux doigts de craquer alors qu'il ne se rend pas compte qu'il a la main sur un collier ! Fort heureusement, il ne passe pas à côté.

Pendant ce temps, le campement blanc n'a plus qu'une idée en tête : faire sortir Pascal au prochain en lui faisant croire qu'ils voteront pour quelqu'un d'autre. Ainsi, il ne sortira pas son collier et partira du premier coup. Mais de retour parmi eux, Pascal fait croire qu'il n'a rien trouvé.

MACHISME ET RÉGIME !

Sur le camp réunifié Steve s'attire les foudres de plusieurs participants en déclarant qu'il aurait aimé affronter que des personnes au fort potentiel physique. Entre Cécilia et lui le ton monte. "Je venais dans une optique : les femmes à part et les hommes à part car ce ne sont pas les mêmes gabarits", lâche-t-il face à Nicolas outré.

Chez les blancs, la dose de riz a été surestimée. Ils ont peur de ne pas avoir assez de riz pour finir l'aventure. Ils se mettent donc au régime ce qui n'est pas pour arranger l'état de Cécilia qui est très affaiblie et "voit des étoiles". Pendant que certains dorment pour calmer la faim, Laureen et Steve mangent des amandes qui sont en trian de pourrir. Un scandale pour Cécilia et Karima qui meurent de faim. Les filles mettent vite toute la tribu au courant. Le "Amandes gate" est lancé.

ÉPREUVE D'IMMUNITÉ

C'est affamé que les candidats découvrent les règles de ce nouveau défi... qui va plaire à Steve puisque les femmes et les hommes le disputent, en partie, de façon séparée. Il s'agit du parcours du combattant. Les gagnants de chaque catégorie s'affrontent ensuite sur une épreuve d'endurance. Ils doivent maintenir une petite balle en équilibre, positionnée entre deux cordes tendues.

Karima, la militaire, prend vite de l'avance. Wendy la talonne mais a bien du mal à la suivre. Sans aucune difficulté la candidate domine l'épreuve. Mais lors d'un des derniers obstacles, Karima perd du temps en tombant dans l'eau. Résultat, Laureen passe devant Karima... qui arrive tout de même première de quelques secondes.

Du côté des hommes, Steve et Nicolas foncent droit devant. Mais Steve qui rêvait d'un challenge entre mâles se fait finalement doubler par tout le monde dans l'eau. Comme Karima, Nicolas prend beaucoup d'avance sur les autres et arrive premier.

La finale se joue donc entre Karima et Nicolas. Ils ne doivent pas bouger sous peine de faire tomber la balle. Ils sont très concentrés mais au bout de quelques minutes seulement Nicolas perd. Karima repart donc avec le totem. Ce que les Survivors ignorent c'est que Karima est militaire. Après six années passées sur le terrain, elle est à présent contrôleur de gestion dans un hôpital militaire. Mais pour eux, elle est juste cadre au sein d'un hôpital.

STRATÉGIES ET CONSEIL

Sur le campement les votes sont dans toute les têtes. Julien veut voter contre Carine qui avait gagné la précédente épreuve d'immunité contre lui. En plus, c'est une ancienne rouge. Alain, lui, pense éliminer Julien qui est à bout de force.

Pou Cécilia et Karima, Pascal est l'homme à abattre. Ce dernier sent bien qu'il est danger mais il a un collier d'immunité. Une chose qu'a découverte Gabriel en fouillant dans les affaires du candidat ! Il n'est décidément pas inspecteur de police pour rien... Et sa stratégie est claire : il veut faire croire à Pascal que la majorité va voter pour quelqu'un d'autre afin qu'il ne sorte pas son collier et soit éliminé.

Direction le conseil et place au dépouillement. Pascal ne sort pas son précieux bijoux, il est donc en danger comme tout le monde. Avec six voix contre lui, Julien est éliminé. Pascal a eu chaud mais il a de quoi être fier de son coup de poker !

Le 15 Avril 2016 - 23h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 103ans Posté(e)
cry baby Membre 42 988 messages
103ans‚ claniste,
Posté(e)

"Koh-Lanta 2016", épisode du 22 avril 2016

ÉPREUVE DE CONFORT

Ils ne sont plus que dix dans l'aventure et pour ce défi, ainsi que pour l'épreuve d'immunité à venir, c'est en binômes mixtes qu'ils vont évoluer. Ce qui signifie que ce n'est pas un candidat mais deux qui seront éliminés. Les duos sont tirés au sort et sont composés de Laureen et Steve, Cécilia et Nicolas, Wendy et Gabriel, Karima et Alain, Carine et Pascal.

Le défi pour remporter l'épreuve de confort est simple : un membre du binôme est aveuglé, l'autre est son guide. Ils doivent tout d'abord suivre un parcours afin de récupérer un masque. Puis, le guide, positionné derrière une barrière, a le devoir de guider l'aveugle afin qu'il s'empare d'un deuxième masque de la même couleur. La récompense ? Retrouver la civilisation, un certain confort et prendre une douche !

Pascal, Karima, Laureen, Gabriel et Nicolas ont les yeux bandés.

Laureen et Steve sont en tête avec Cécilia et Nicolas. Ils sont les premiers à arriver à la fin du parcours et à être guidés par leur partenaire. En quelques secondes, Steve s'énerve car Laureen ne l'entend pas. Le Survivor hurle, perd patience mais rien n'y fait. Gabriel, lui, a réussi à s'emparer du bon masque et court afin de rejoindre Wendy. En quelques minutes seulement, ils remportent le challenge.

STEVE EN COLÈRE, PASCAL EN DANGER

Gabriel et Wendy profitent de leur confort. Douche, brossage des dents, ils deviennent propres comme des sous neufs et dégustent ensuite une sublime corbeille de fruits. À leur retour sur l'île réunifiée, Wendy et Gabriel sont vite entourés de leurs congénères qui ne peuvent s'empêcher de sentir leur bonne odeur.

Mais de grandes tensions sont présentes. Laureen digère mal le fait que Steve se soit emporté contre elle. Et lui, il fait carrément la gueule. Le binôme est au plus mal et ne s'adresse plus la parole. Lors du dîner, Steve ne peut s'empêcher de revenir sur leur différend. Face à tout le monde, il confie avoir trouvé inadmissible la façon dont Laureen lui a répondu alors que, pour elle, elle n'aurait jamais parlé ainsi si Steve ne l'avait pas fatiguée. Leur prise de tête mais tout le monde mal à l'aise et la crainte de Laureen prend forme : les aventuriers commencent à en avoir assez de ces tensions et pourraient voter contre elle et lui. Afin de calmer les esprits, Laureen décide de se réconcilier avec Steve.

Pour Carine, former un duo avec Pascal est un vrai problème. Elle a peur que ses colocataires votent contre lui à cause de son collier d'immunité et qu'elle saute. Mais selon la règle, s'il est immunisé, elle aussi. Ça, Nicolas l'a bien compris et demande donc à Carine de faire croire à son partenaire qu'il est en danger, afin, justement, qu'il sorte son bijou lors du conseil.

L'intrigue autour de Pascal ne s'arrête pas là. Le lendemain matin, Laureen apprend que de nombreux aventuriers comptent voter contre Pascal. Par honnêteté, elle lui confie ce secret mais Pascal avait déjà senti le coup fourré. Il propose donc à ses disciples de voter contre Cécilia qui est en binôme avec Nicolas. Laureen s'engage à le suivre, Wendy est séduite par l'idée.

ÉPREUVE D'IMMUNITÉ

Attachés l'un à l'autre, les duos doivent franchir sept obstacles. Pour se libérer de leur corde, ils doivent résoudre un labyrinthe qui se trouve de l'autre côté d'une palissade, le tout, à l'aveugle et uniquement avec une main.

Lors du parcours, Alain commet une terrible erreur, saute au-dessus d'une poutre au lieu de passer en-dessous. Résultat, il a fait un noeud.

Souhaitant prendre leur revanche, Steve et Laureen se donnent à fond. Ils arrivent en premier au labyrinthe, suivis de Wendy et Gabriel. À la surprise générale, c'est Cécilia et Nicolas qui gagnent. Ils ne peuvent donc pas être éliminés lors du conseil pour le plus grand malheur de Pascal.

CARINE EN LARMES, TENSIONS

Cécilia jubile de savoir qu'elle n'est plus en danger. De leur côté, Steve et Laureen sont inquiets de leur sort, tout comme Carine qui fond en larmes parce que Pascal est la tête à abattre et elle n'est pas certaine qu'il possède vraiment un collier d'immunité. D'ailleurs, ce sujet est au coeur de tous les débats, personne n'est certain de rien.

Au petit matin les tensions sont à leurs maximums. Entre Laureen et Karima d'abord, puis entre Pascal et Karima. Tout peut exploser en une seconde et les avis ont changé. Pour la plupart des candidats, Laureen est subitement devenue la femme à abattre car trop proche de Pascal et au coeur de trop de problèmes.

Pendant ce temps Pascal réfléchit à une stratégie pour sauver sa peau, celle de Laureen et celle de Steve, ses plus proches alliés. Il a donc dans l'idée de faire croire que Steve a un collier d'immunité afin de pousser ses colocataires à voter contre lui-même. Ainsi, il sauve ses amis et sa personne. Afin que la stratégie soit parfaite, Pascal souhaite convaincre les autres aventuriers à voter contre Karima et Alain. Car, rappelons-le, si un binôme est subitement sauvé grâce au fameux bijoux, c'est celui qui a obtenu en deuxième le plus grand nombre de bulletins qui sort.

La stratégie se met en place, Pascal confie à Laureen qu'il a un collier et à Wendy que c'est Steve qui en a un. Le conseil s'annonce mémorable !

RÈGLEMENT DE COMPTES ET DEUX DÉPARTS !

Face à Denis Brogniart, Pascal met les pieds dans le plat : il reproche à Karima d'avoir souhaité voter contre Steve alors que c'est grâce à lui qu'elle a su trouver du manioc. L'embrouille se poursuit entre Pascal et Gabriel. Puis, Nicolas balance que Steve, qu'il n'a connu que lors de la revendication, ne lui a pas apporté tant que ça. Carine, elle, dénonce le côté trop stratégique de Pascal, son propre binôme. Rien ne va plus entre les aventuriers.

Place aux votes. Avant le dépouillement, Pascal sort son collier d'immunité ! Carine et lui ne peuvent donc pas être éliminés. Avec sept voix contre elle,

9blu.jpg

zuvd.jpg

Laureen est éliminée et par extension, Steve également.

Alors que le conseil s'achève et que l'on connaît les noms des éliminés, Denis Brogniart pousse Gabriel à avouer qu'il a fouillé dans le sac de Pascal et que c'est de cette façon qu'il a su que ce dernier avait un collier. Pascal pète alors immédiatement un plomb. "C'est une méthode de vicieux, de voyous (...) Je ne mange plus à leur table de merde !", lâche-t-il en hurlant face à un Gabriel un peu faiblard.

Le 22 Avril 2016 - 23h27

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Monsieur Le Curé Membre 62 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le Pascal , je ne supporte plus ses tics nerveux d'alcoolique sevré.

Le policier Belge est plus voleur que flic, son geste d'aller fouiller dans le sac est juste lamentable , le rouquin aurait dû être éliminé purement et simplement du jeu.

Le petit vieux (Alain je crois) qui ne fait que râler (je ne sais plus son nom) est d'une nullité absolue depuis le début du jeu.

Karima :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 103ans Posté(e)
cry baby Membre 42 988 messages
103ans‚ claniste,
Posté(e)

JE suis d'accord avec toi sauf que ma préférence va a wendy ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 103ans Posté(e)
cry baby Membre 42 988 messages
103ans‚ claniste,
Posté(e)

Une nouvelle candidate vient d'être éliminée de Koh Lanta 2016. Qui est-elle ? Tous les détails juste ici.

1idk.jpg

A quelques heures du conseil, Pascal est persuadé qu'il va quitter l'aventure. Carine, elle, a peur. Seule Karima est confiante puisqu'elle a remporté l'épreuve d'immunité. Elle est donc intouchable. Pendant le conseil, Denis Brogniart revient sur le clash qu'il y a eu entre Gabriel et Pascal. Ce dernier explique que les choses sont rentrées dans l'ordre. Pour lui, c'est de

l'histoire ancienne. Après ces quelques confidences, tous les candidats de TF1 partent voter. Avant de procéder au dépouillement, Denis Brogniart met le vote noir de Lauren dans l'urne et il demande à Gabriel et Pascal s'ils ont un collier d'immunité et s'ils veulent le mettre en jeu. Les deux aventuriers ne répondent pas.

Denis Brogniart procède donc au dépouillement et c'est Carine qui est éliminée de l'aventure. La jeune femme quitte donc Koh Lanta et part retrouver le camp du jury final composé de Laureen, Steve, Cassandre, Romain et Julien. Avant de partir, Carine demande à Karima d'aller jusqu'au bout de l'aventure.

La semaine prochaine dans Koh Lanta, Gabriel va se poser des questions sur la suite de son aventure, Karima sera énervée et Pascal va se clasher avec Nicolas ! En attendant de retrouver les aventuriers vendredi prochain sur TF1, découvrez ce que l'on peut trouver dans le sac à dos des candidats de Koh Lanta. Restez bien connectés sur melty pour tout savoir sur les candidats de Koh Lanta. L'élimination de Carine est-elle justifiée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 103ans Posté(e)
cry baby Membre 42 988 messages
103ans‚ claniste,
Posté(e)

981226kohlanta2016candidatskarima.jpg

Résumé de ce nouvel épisode.

ÉPREUVE DE CONFORT

C'est un jeu inédit qui attend les candidats. L'objectif de ce challenge est de remplir un réservoir incliné avec du jus de coco obtenu en cassant des noix. Mais le problème, c'est que pour aller du point de départ au point d'arrivée, il faut transporter le fameux jus dans la bouche tout en passant des obstacles. Celui qui remplit son réservoir en premier a gagné. La récompense : une rencontre avec des Thaïlandais qui vivent au milieu d'une rizière, un repas de roi, une douche et une nuit de rêve.

Nicolas et Pascal sont les premiers à commencer à remplir leur réservoir. Gabriel aussi se montre très efficace, comme Karima qui semble de plus en plus imbattable. Après un suspense haletant, la victoire revient à Nicolas qui a le droit de choisir un aventurier pour l'accompagner. Gabriel, déjà agacé d'être arrivé deuxième, prend très mal le fait que Cécilia accompagne le vainqueur.

ALLIANCE INATTENDUE

De retour sur le camp réunifié, le policier est de plus en plus attristé par le choix de Nicolas. Pour Pascal, cette erreur de Nicolas est une aubaine ! Il veut rallier Gabriel à son camp. Une nouvelle alliance se profile avec Pascal, Wendy et Alain... Et si Gabriel se joint à eux, ils peuvent aller jusqu'au carré final. Pascal promet même à Wendy que c'est elle qu'il choisira pour les poteaux s'il en a l'occasion.

Alain et Wendy se mettent donc à discuter avec Gabriel et sont vite rejoints par Pascal. Ce dernier donne sa parole d'homme que leur groupe de quatre n'essuiera aucune trahison et ça marche ! Le quatuor prend forme.

Pendant ce temps, Nicolas et Cécilia ne se doutent pas une seconde de ce qui se trame. Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner gourmand, les aventuriers ont pour mission de se rendre sur L'île au courrier où des lettres pour tous les candidats doivent être récupérées.

CHANGEMENT D'ÎLE ET CRISE DE LARMES

Parce qu'il ne reste plus de ressources sur l'ex-île rouge, les membres de la tribu blanche doivent déménager sur l'autre camp ! Pascal est enchanté de retrouver sa grotte et les autres, d'avoir plus de nourriture.

Alors que certains ont quitté ce lieu il y a une quinzaine de jours, d'autres n'y ont jamais mis les pieds. C'est le cas de Wendy et Alain qui sont immédiatement sous le charme. Canne à sucre, manioc... En quelques minutes, Karima trouve de quoi manger. Une chose impensable sur leur ancien campement.

Cécilia et Nicolas sont très surpris d'être ramenés sur l'ancienne île rouge et prennent un grand plaisir à distribuer le courrier. À peine les lettres ouvertes, les candidats sont en larmes. Grosse séquence émotion dans Koh-Lanta 2016 !

La douceur des mots des proches laisse vite place à la tension. Pascal ne supporte plus le côté directif de Nicolas. Alors quand ce dernier dit à l'autre qu'il trouve qu'il s'économise sur le camp, Pascal sort de ses gonds. "Tu mets ton nez partout, tu te prends pour le capitaine", lance Pascal qui empêche Nicolas de répondre. Le ton monte fortement entre les deux hommes et, bien sûr, Pascal a le dernier mot.

ÉPREUVE D'IMMUNITÉ ET CONSEIL

Les candidats doivent s'allonger dans l'eau sous une structure alors que la marée monte. Ce qui signifie qu'ils finiront forcément par être immergés. C'est donc un concours d'apnée qui les attend. Tout se joue entre Gabriel et Nicolas et, une fois de plus, c'est le mannequin qui gagne l'épreuve en dépassant les trois minutes d'apnée.

De retour sur le camp, le groupe de quatre décide de voter contre Karima. Mais attention, si tous les autres Survivors votent contre Pascal et que Carine a mis le prénom du candidat sur le vote noir, il y aura une égalité parfaite ! Sauf si Cécilia, qui a pourtant promis à Karima qu'elle ne voterait pas contre elle, trahit son amie.

Place au conseil.

Karima avoue être militaire ! Ses camarades sont sous le choc mais l'excuse d'avoir caché la vérité. Autre moment fort, Denis Brogniart revient sur le clash qui a opposé Pascal et Nicolas. Gabriel prend la défense du premier et à la fin, Nicolas présente ses excuses !

Avec six voix contre elle, Karima est éliminée de Koh-Lanta 2016 !

Le 06 Mai 2016 - 23h05

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
.Stefy. Membre 121 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Trooooooooooop dégoûtée du départ de Karima.

Elle à bien plus sa place dans le jeu qu'un Alain, Pascal ou qu'une Cécilia.

En parlant de Cécilia, je ne la supporte pas et elle m'a carrément énervée au dernier conseil. Elle aurait pu clairement mettre le nom de n'importe qui pour au moins respecter la parole qu'elle avait donner à Karima. Ca n'aurait absolument rien changer, mais juste Karima se serait pas pris ça en plus dans la tronche quoi. Ca lui coûtait rien à Cécilia, mais nan, elle enfonce le clou :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×