Aller au contenu

le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 18 266 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

- alors , que fait-ont ?

- on ne peut pas rester ici , les allemands vont arriver , il faut fuir et aller vers le sud le plus loin possible .

- facile à dire mais , nous avons un bébé et ou aller ?

max ne sait quoi répondre à sa femme ,nous somme en juin 1940 ,les armées allemandes envahissent la France , rien ne peut les arrêter .tout le monde à peur .rester à paris peut-être dangereux , avec tout ce que l'on raconte sur eux .

- bon ,on emporte le principal ,on verra bien ,nous ne serons pas seul sur la route et puis ,Alex nous prend dans son camion, bon ,ce camion n'est pas d'une première jeunesse mais il roule encore .

c'est un peut la panique , beaucoup de gens ont pris la route avec le peut qu'ils possédaient ,la plupart sont à pieds et poussent une charrette chargée de leurs biens le plus précieux ,souvent des souvenirs , comme une lampe à pétrole de la grand mère décédée ou quelques babioles mais aussi du linge , parfois un matelas et de la vaisselle et quelques vivres .

Alex à un âge indéterminé ,il à fait la guerre de 1914 et en est revenus avec un pied en moins .

cela ne l'empêche pas de conduire son vieux camion qui s'essoufle et renâcle dans la moindre cote .

- mettez vos affaires derrière et montez à coté de moi , on va se serrer un peut .

Alex fait de son mieux pour arranger le couple qu'il connait depuis peut.

Alex Max et Eliane et leurs bébé de huit mois prennent la route pour le sud de la france .sortit de Paris, le vieux camion se faufile le long de la file des réfugiés qui n'en finis pas .tous ces gents font pitié à voir , certains paraissent hagard ,ils semble ne pas comprendre ce qui se passe mais suivent la foule puisque tout le monde fuit ,c'est qu'il faut fuirent sans chercher à comprendre .les allemands vont peut-être massacrer tout le monde à paris , car en Pologne il y à eu beaucoup de victimes .

après 6 heures de route ,le soir est arrivé ,il est temps de s'arrêter et de dîner puis de dormir .la longue colonne de réfugiés s'est arrêté ,tous s'installent comme ils le peuvent sur les bas cotés de la route sous un arbre .cela ressemble à un immense pic-nique . les enfants jouent avec l'insouciance de leurs âge tandis que les adultes sortent les quelques vivres qu'ils ont put emporter .

soudain ,un vrombissement de moteurs de mauvaise augure semble s'approcher rapidement .puis , c'est le drame ,les stukas , avions allemands de bombardements en piqué , surgissent de nul part et lâche des bombes sur les malheureux sans défense .

c'est la panique général .Max prend Eliane et son bébé dans ses bras , il les serre fortement pour les protéger .

Alex , vieux soldat , se couche à plat ventre les mains sur la tête .deux des avions de chasse allemands passent en rase motte et tirent à la mitrailleuse , déchiquetant les branches d'arbres et les malheureux réfugiés en dessous qui croyaient êtres en sécurité .

15 minutes de peur et d'horreur ,puis les stukas disparaissent à l'horizon laissant un champs de carnage dans la campagne française .

ce ne sont plus que des cris de désespoir que l'ont entend partout, tandis que les flammes dévorent le vieux camion d'Alex qui semble dormir sur l'herbe rougie de son sang .la guerre de 1914 lui à prit un pied , celle de 1940 lui prendra la vie .

de la fumée , des flammes des cris , des pleurs et la peur , voila ce qu'il reste des milliers de personnes qui , maintenant errent comme des zombis à la recherche de leurs blessés ou de leurs morts .

alex sa femme et son bébé parviendrons à gagner le sud de la france ou ils seront recueilli par des brave gens .

c'est une fiction

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité vieilledame
Invités, Posté(e)
Invité vieilledame
Invité vieilledame Invités 0 message
Posté(e)

Merci monsieur l'écrivain. C'est le deuxième texte que je lis de vous depuis que je suis sur ce forum.

Continuez! C'est agréable à lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 18 266 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

merci,j'en écrirais d'autres , bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×