Aller au contenu

Traducteur s'il vous plait Marilyn Manson émission télé


Fleurrouge

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Fleurrouge Membre 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)




A partir de 23 minutes 30 apparait Marilyn Manson, j'ai bien compris de quoi ça parle, de la violence dans le public et de jambes cassées?

Malheureusement je ne suis pas bilingue.

Si quelqu'un veut bien me traduire quelques passages de ce que dit Marilyn Manson :geek: , au moins un petit peu s'il vous plait.

Je le pense particulièrement comme étant une personne qui fait preuve de discernement et j'aimerais beaucoup connaitre le contenu de la discussion.

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 15 218 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

Un type dont le nom de scène fait référence tout à la fois à une icone universelle du glamour et d' un tueur en série ne peut être condidéré comme fondamentalement mauvais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fleurrouge Membre 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'habit ou le nom ne faisant pas le moine j'aimerais écouter ce qu'il a à dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Freak and geek, 46ans Posté(e)
Marla Membre 2 320 messages
46ans‚ Freak and geek,
Posté(e)

Bon, je vois que personne ne t'a répondu, je ne suis pas bilingue, mais je peux essayer (oui, mon âme charitable me perdra) sleep8ge.gif !

Dans la description de la vidéo, tu as les principaux thèmes abordés (moshing, violence and crowd surfing at concerts) ici, c'est un ado qui est mort lors d'un concert de metal.

L'animateur reçoit les parents de cet ado, des jeunes adeptes de ces pratiques et le groupe de Marilyn.

Au début, il répond sur l'origine de son nom de scène, qu'il a toujours regardé des talk show (même les plus trash), qu'il a réalisé (il y a 5 an quand il cherchait son nom) que Marilyn Monroe et Charles Manson étaient les deux personnalités les plus mémorables des 60's.

Que c'était intéressant que les émissions comme les talk show les aient placé au même niveau, statut de célébrité. Que cette dichotomie de positif et négatif, en mettant ces deux noms côte à côte représentait bien ce qu'il avait envie de dire, ce qu'il allait faire.

Ensuite, l'anim lui parle d'un article de magasine où il dit, répondant au fait qu'il doit assumer, prendre ses responsabilités, "nettoyer" son âme.. :

"J'en ai assez des gens qui essaient toujours de blâmer les groupes de musique, chansons, films ou talk show pour tout et n'importe quoi ; les suicides d'ados, les overdoses..

Si quelqu'un est assez stupide pour se suicider à cause d'une chanson, alors c'est exactement ce qu'ils méritent. Il ne vont contribuer en rien pour la société, c'est un idiot de moins dans le monde. Il y a de trop de monde, alors si plus de gens se tuaient sur de la musique, cela ne me décevrais pas.

Ce qui me décevrais, c'est surtout dans le sens où c'est triste que des personnes soient si stupides".

Ensuite, une dame demande pourquoi ils font ce type de musique, des chansons sataniques et cette danse.

Il répond qu'il font de la musique pour faire ce qu'elle fait, que le moshing est un signe de ce que les chrétiens appelleraient l'Apocalypse. Les cultures deviennent de plus en plus destructives, qu'il pense que c'est un signe des temps. Qu'il n'a rien inventé. L'anim lui répond que oui, il n'a rien inventé et qu'en fait il ressemble à Alice Cooper.

Une dame demande combien il y a eu de morts dans les concerts, un des jeunes invités qui a eu la jambe cassée avec la casquette (et un autre a eu le dos cassé) répond qu'il n'y en a pas eu beaucoup.

Puis Marilyn parle des différences dans la violence qu'il y a entre la scène et la salle de concert. Que la scène doit être ignorée par le public, que si on saute de la scène, on peut s'attendre à être blessé.

Ils essaient de les décourager à monter sur scène.

Que c'est l'endroit où il fait son "business", qu'il y a du matériel lourd.. Qu'ils font une annonce au début du concert pour décourager d'y monter. Qu'ils peuvent être blessés, et que si on le blesse ou le frappe, il frappe en retour.

L'animateur passe une vidéo où Marilyn repousse un mec sur scène et lui dit "tu continues de monter ici, tu vas te faire battre ou violer".

En gros, ensuite, ils parlent des risques, le père de l'ado mort dit qu'il faut en parler, que c'est important, son problème n'est pas la musique en elle même, qu'à chaque génération sa musique.., de pourquoi ces jeunes aiment cela, ont ce besoin de se défouler comme ça, d'avoir ces looks...

Ils répondent que c'est pour s'amuser, qu'ils savent prendre soin d'eux même, qu'ils travaillent, font des études, ne se droguent pas.. Que le but n'est pas de se battre ou frapper, qu'ils sont solidaires et doivent relevé tout de suite si une personne tombe

Que beaucoup de parents ne sont pas au courant de ce qu'il s'y passe.

Marilyn dit qu'il est déçu que ces parents ne sachent pas ce que font vraiment leurs enfants. Qu'il croyait que leur éducation serait meilleure que celle qu'il peut donner.

Puis, l'animateur lui dit qu'à son époque, il n'y avait pas de groupe comme le leur, que la culture de certains jeunes était si transpercée" par la mort, les ténèbres, le mal...

Marilyn dit que tout le monde est tellement effrayé par la mort, qu'ils veulent se rapprocher d'elle, par la fascination pour des choses comme les serial killer, films d'horreur, accidents de voitures, et la peur, la conscience de ce danger.. Que cela provoque chez les personnes une excitation sexuelle, que ça libère le stress, c'est comme les parcs d'attraction, qu'on sait quand on va à ces concerts qu'il y a un risque, danger et que les gens aiment ça.

Quand une dame à 39:07 dit que c'est trop auto centré, qu'il doit exister une manière plus constructive de se débarrasser de sa colère, Marilyn répond qu'ils vivent dans un pays où les parents élèvent leurs enfants en grandissant dans la culpabilité et la honte de ne pas être comme eux, avec la morale chrétienne.

Et ces enfants ont besoin d'un moyen de réagir contre ça, sinon vous allez avoir encore plus d'enfants en colère.

A un moment vers la fin, un homme demande si ces jeunes "pratiquent" la violence à d'autres moments, endroits dans leur vie ou si c'est juste une sorte de "fantaisie" pour eux. Celui qui a eu la jambe cassé répond qu'il est diplômé de psychologie, qu'il a un bon job, que c'est simplement qu'il aime cette musique et ce qu'il fait à ces concerts.

Marilyn dit qu'il a été dans une école chrétienne.

Voilà, en gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fleurrouge Membre 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci infiniment, moi je ne comprend qu'en gros la conversation mais pas du tout en détails.

Durée: Temps

Merci Marla

Merci pour le temps passé à me répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Freak and geek, 46ans Posté(e)
Marla Membre 2 320 messages
46ans‚ Freak and geek,
Posté(e)

De rien, en plus, j'aime l'anglais, c'était intéressant et j'ai appris des choses.

Mais c'est vrai que, même si je l'ai fait vite fait, et un peu la tête dans le.. de la veille sleep8ge.gif, ça a pris plus de temps que je ne le pensais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fleurrouge Membre 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je sais que ça t'as pris pas mal de temps MERCI :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Freak and geek, 46ans Posté(e)
Marla Membre 2 320 messages
46ans‚ Freak and geek,
Posté(e)
laugh.gif Non mais ça va, je n'y ai pas passé tout ce temps, j'ai fait d'autres choses en même temps et laissé la page ouverte !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×