Aller au contenu

Noisy-le-Grand : harcelée sur Facebook pendant trois ans


Invité 187

Messages recommandés

Invité 187
Invités, Posté(e)
Invité 187
Invité 187 Invités 0 message
Posté(e)

Noisy-le-Grand : harcelée sur Facebook pendant trois ans

Prostré sur sa chaise, les yeux baissés, le jeune homme respire le mal être. « Je suis timide », s’excuse-t-il. Timide ? Le président du tribunal correctionnel et le procureur de la République de Bobigny ont peine à le croire et le lui font savoir.

« Sur Facebook, vous n’aviez rien de timide », tance le ministère public. Pendant trois ans, de 2012 à 2015, ce garçon longiligne aux lunettes trop grandes pour lui a harcelé nuit et jour, via le réseau social Facebook, une de ses anciennes camarades de classe de maternelle de Noisy-le-Grand, âgée comme lui de 30 ans.

« Vous lui envoyiez plusieurs messages par jour, toujours avec des connotations sexuelles. Des photomontages, des propos d’une crudité extrême dépourvus de toute ambiguïté », accuse d’une voix forte le président. Le jeune garçon, qui vit toujours chez sa mère, ne répond pas. « Pourquoi faisiez-vous cela ? », insiste le président. « Au départ, c’était de l’amour… », murmure le prévenu en se triturant les mains.

Il a utilisé seize fausses identités

Un amour qui se transforme en calvaire pour la jeune femme. Pour mettre fin à ce cauchemar qui hante ses nuits, la jeune femme bloque le compte Facebook de son interlocuteur. Mais son bourreau se cache derrières différentes identités. « En trois ans, vous avez utilisé 16 pseudos. Pourquoi dissimuler votre identité si vous êtes amoureux ? », questionne le président. « La timidité… », continue le prévenu dans un murmure.

...

5497739_bed3ebc0-c686-11e5-9fed-00151780182c-1_545x460_autocrop.jpg

LIEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×