Aller au contenu

Iran, le pays où l'on exécute le plus de mineurs au monde


Invité 187

Messages recommandés

Invité 187
Invités, Posté(e)
Invité 187
Invité 187 Invités 0 message
Posté(e)

Iran, le pays où l'on exécute le plus de mineurs au monde

A l'occasion de la venue du président Hassan Rohani en France, plusieurs centaines de manifestants ont défilé jeudi à Paris pour dénoncer l'atteinte aux droits de l'homme en Iran et notamment condamner les exécutions capitales pratiquées dans le pays qui "domine le sombre classement des bourreaux de mineurs délinquants", souligne Amnesty International dans un récent rapport.

Les exécutions en Iran n'épargnent personne, pas même les mineurs. Cette dénonciation est régulièrement reprise par les opposants au régime des mollahs en place en Iran depuis la révolution islamique de 1979, comme, par exemple, le Comité de soutien aux Droits de l'Homme en Iran (CSDHI), qui manifestaient jeudi à Paris contre la venue du président Hassan Rohani. Il faut dire que l'application de la peine capitale en Iran, inscrite dans la charia – la loi islamique en vigueur dans le pays depuis l'instauration du régime de l'ayatollah Khomeini, est particulièrement dure et l'arrivée au pouvoir d'Hassan Rohani n'a pas infléchi la tendance.

Les condamnations à mort n'ont pas régressé ces dernières années, bien au contraire. En octobre dernier, le Rapporteur spécial de l'ONU sur la situation des droits de l’homme en République islamique d’Iran soulignait que le nombre d’exécutions par habitant était "le plus élevé au monde". Ce nombre a augmenté de manière exponentielle depuis 2005 pour atteindre 753 mises à mort en 2014 et frôler le millier en 2015, "en majorité pour des infractions non violentes liées à l’afflux croissant et à l’utilisation de drogues, ou encore en raison d’une conviction, comme dans le cas de l’écrivain et fondateur du groupe Erfan-e-Halgheh ", selon les Nations unies.

L'Iran, pays qui exécute le plus de mineurs dans le monde

Dans un rapport paru mardi, l'ONG Amnesty International rappelle que l'Iran est le pays qui exécute le plus de mineurs dans le monde. L'Iran "domine le sombre classement des bourreaux de mineurs délinquants" avec 73 condamnations à mort enregistrées entre 2005 et 2015, dont au moins quatre l'an dernier, dénonce l'organisation de défense des droits de l'homme.

...

000_ARP4364843.jpeg

LIEN

Ou est la différence avec le "grand Satan américain" (comme ils disent) ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité soupeaulait
Invités, Posté(e)
Invité soupeaulait
Invité soupeaulait Invités 0 message
Posté(e)

la peine de mort existe aussi en amérique, en france non!!on préfere que les gens se suicide, par perte du travail ,et le rapporteur de l,onu ferait bien de la fermer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×