Aller au contenu

La croissance de la Chine au plus bas depuis 25 ans


Invité 187

Messages recommandés

Invité 187
Invités, Posté(e)
Invité 187
Invité 187 Invités 0 message
Posté(e)

La croissance de la Chine au plus bas depuis 25 ans

Les signaux restent au rouge : contraction de l'activité manufacturière, refroidissement de l'immobilier et baisse du commerce extérieur.

La croissance économique chinoise est au plus bas. Avec 6,9 % en 2015, la Chine enregistra la pire croissance depuis un quart de siècle, a annoncé mardi le gouvernement. L'activité s'essouffle malgré l'essor du secteur des services qui, pour la première fois, représentait l'an dernier plus de la moitié du PIB. Le chiffre officiel du Bureau national des statistiques (BNS) pour l'an dernier s'établit bien en deçà de la croissance de 7,3 % enregistrée en 2014.

Des chiffres scrutés de près : même affaibli, le géant asiatique reste l'un des principaux moteurs de la croissance planétaire, l'acteur majeur du commerce international et un colossal consommateur de matières premières. Signe de cette anxiété, les Bourses mondiales avaient décroché début janvier à la suite des soubresauts des places chinoises. Au fil de 2015, les indicateurs sont restés largement dans le rouge : contraction de l'activité manufacturière - aggravant de sévères surcapacités -, refroidissement de l'immobilier, plongeon du commerce extérieur : autant de piliers traditionnels de la croissance chinoise qui s'effritent.

Une période cruciale

...

105116483_o.jpg

LE POINT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×