Aller au contenu

L'accord historique entre le Vatican et les Palestiniens entre en vigueur


bena11

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'accord historique entre le Vatican et les Palestiniens est entré en vigueur après la clôture des formalités de procédure, a annoncé le Saint-Siège samedi.

L'accord avait été signé le 26 juin dernier, malgré l'opposition d'Israël, deux ans après que l'église catholique eut reconnu les Territoires palestiniens comme un Etat souverain.

"L'accord entre le Saint-Siège et l'Etat de Palestine (.) qui consiste en un préambule et 32 articles, concerne les aspects essentiels de la vie et de l'activité de l'Eglise en Palestine, tout en réaffirmant son soutien à une solution négociée et pacifique au conflit dans la région", a déclaré le Vatican dans un communiqué.

Cet accord, qui inclut des dispositions protégeant les droits des chrétiens, est considéré par le Vatican comme un modèle pour les relations des pays arabes et musulmans avec leurs minorités chrétiennes.

(...)

http://www.lorientlejour.com/article/962883/laccord-historique-entre-le-vatican-et-les-palestiniens-entre-en-vigueur.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 111ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 111ans‚
Posté(e)

les relations des minorités chrétiennes (ou juives ) en pays musulman ?

mais il n'y a aucun problèmes ,surtout lorsqu'elles en ont été chassées ...

"D'après une étude réalisée en 2010 par le Pew Research Center, la répartition globale des religions en Algérie est la suivante6 :

  • Islam : 97,9 %
  • Sans religion : 1,8 %
  • Christianisme : 0,2 %
  • Autres : 0,1 %"

pour ce qui est des palestiniens ce n'est pas beaucoup mieux 50.000 chrétiens recensés sur 5 millions de personnes dépendantes de l'autorité Palestinienne soit 1% crying8vr.gif

" environ 50.000, est domicilié à Jérusalem-est, en Cisjordanie ou sur la bande de Gaza. « L’exode des chrétiens de Terre Sainte se déroule par vagues » déclare Yusef Daher à l’Aide à l’Église en Détresse. « La dernière grande vague a eu lieu au cours de la deuxième intifada après l’an 2000."

"En 2012, les manuels scolaires de l’Autorité Palestinienne et d’un certain nombre d’États arabes indiquent que les « Arabes cananéens » constituent les seuls habitants légitimes de Palestine. Cette narration forme un outil politique, destiné à encourager la volonté de combattre Israël et à alimenter l’idée que seuls les Arabes sont propriétaires des lieux24"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×